• L’ultimatum d’Aulas à Depay, Aouar et Dembélé

    A Lyon aussi, on baisse les salaires

    Le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’est montré clair ce lundi soir: le mercato lyonnais ferme ses portes vendredi dans le sens des départs.

    En mal de résultats en ce début de saison, l’OL semble miné par l’incertitude qui plane sur l’avenir de ses atouts majeurs: les Houssem Aouar, Memphis Depay et Moussa Dembélé pour ne citer qu’eux. Le président du club, Jean-Michel Aulas, l’a bien compris et s’est fendu d’une déclaration catégorique ce lundi soir sur l’antenne de Téléfoot: « A partir de vendredi, les joueurs qui ne seront pas partis ne partiront plus ! »


    Le Barça est prévenu

    « Je crois qu’on va dire aux joueurs que pour tout ce qui ne sera pas réglé avant vendredi, il n’y aura pas de départ, insiste le patron rhodanien. Pour nous, la date de fin du mercato va être vendredi (le 2 octobre, ndlr, alors que la clôture officielle est fixée au 5 octobre). Je pense le proposer demain (mardi) à Rudi et Juni. On se rend compte qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Ça peut être ça et plein d’autres choses… »

    « Je lis parfois dans des articles qu’on a absolument besoin de vendre, mais non, martèle « JMA ». C’est pour ça que c’est très facile pour moi de prendre la décision de dire que tout ce qui ne sera pas fait vendredi sera remis à l’année prochaine. Par contre, on peut très bien décider avec un club, un joueur, d’avoir un accord pour partir l’année prochaine. En tout cas, tout ce qui devra être fait pour ce mercato-là devra être terminé vendredi, de manière à ce que les joueurs qui vont affronter Marseille dimanche soient totalement libérés. »

    Pellistri arrive

    Dans le sens des arrivées, l’ailier uruguayen Facundo Pellistri est attendu à Lyon jeudi pour parapher un contrat de cinq ans. L’OL travaillant toujours du reste à obtenir le prêt avec option d’achat du meneur de jeu brésilien Lucas Paqueta en provenance de l’AC Milan.

    Lire aussi:
    Garcia: « C’est inadmissible »
    Aulas défend Garcia et s’en prend aux joueurs de l’OL
    L’OL déçoit encore

    Commentaires