• Landreau allume Ruffier et son état d’esprit « catastrophique »

    Un nouveau problème de taille à Saint-Etienne

    L’ancien gardien de but aujourd’hui consultant sur Canal+ Mickaël Landreau n’a pas été tendre au sujet de Stéphane Ruffier.

    En froid avec son entraineur Claude Puel, Stéphane Ruffier a été prié de faire ses valises avant la fin du mercato estival, à un an du terme de son contrat. Une situation difficile à vivre pour le portier de 34 ans, qui serait actuellement dans « un état dépressif avancé », selon les dires de Pierre Ménès. Ainsi, est-il possible de voir le joueur rebondir du côté de Rennes, où Edouard Mendy s’en est allé à Chelsea ? Pour Mickaël Landreau, le club breton aurait tout intérêt à oublier cette piste…


    «Je pense que ce serait une très mauvaise option pour Rennes sur le plan sportif. C’est pour cette raison qu’il ne joue pas à Saint-Étienne. Quand on voit le match que fait (Romain) Salin aujourd’hui, avec sa présence par rapport au bloc équipe. Il fallait un gardien haut, ce que ne fait jamais Ruffier, qui reste sur sa ligne. Il est très bon sur sa ligne, mauvais au pied», a lancé l’ex-portier du FC Nantes sur Canal+.

    «Il ne faut pas prendre Ruffier»

    Avant d’évoquer franchement le caractère de l’international français (3 sélections): «Si tu veux avoir l’ambition de Rennes, je pense qu’il ne faut pas prendre Ruffier. Et en plus, Ruffier, en termes d’état d’esprit pour un groupe, c’est catastrophique». Pour rappel, Landreau et Ruffier étaient à l’époque en concurrence pour le poste de troisième gardien en équipe de France, et entretenait alors une relation déplorable.

    Lire aussi:

    Mercato Rennes: Le successeur de Mendy en approche !
    Thiago Silva rate sa première, Lampard ne le « blâme pas »
    Pour Messi et le Barça, c’est le soir d’après

    Commentaires