• L’OM peut-il encore accrocher le chapeau 3 ?

    OM, la compo probable face à l’Olympiakos

    De retour en Ligue des champions, l’OM sera fixé sur son sort continental le 1er octobre prochain. A la veille du dernier tour préliminaire de la C1, les Marseillais peuvent encore espérer figurer dans le chapeau 3.

    On en sait plus sur la composition des fameux chapeaux du tirage au sort de la phase de poules de la prochaine édition de la Ligue des champions. Les deux premiers affichent déjà complets, garnis comme suit:
    Chapeau 1: Bayern Munich, FC Séville, Real Madrid, Liverpool, Juventus Turin, PSG, Zénith Saint-Pétersbourg, FC Porto.
    Chapeau 2: FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, Manchester City, Manchester United, Shakhtar Donetsk, Borussia Dortmund, Chelsea, Ajax Amsterdam.


    Les deux autres chapeaux restent soumis au verdict du tour préliminaire ultime de la C1 (matches aller les 22-23 septembre ; retour les 29-30 septembre). Et si pour le Stade Rennais, le chapeau 4 ne fait aucun doute, pour l’OM, il reste une chance d’accrocher le chapeau 3, donc de bénéficier d’un groupe potentiellement mois ardu.

    Septième sur huit

    Pour l’heure, les Phocéens sont devancés dans le chapeau 3 par le RB Leipziz, l’Inter Milan, la Lazio Rome et l’Atalanta Bergame. Ils le seront également par le Lokomotiv Moscou, qui à l’instar de l’OM ne connaît pas encore son point de chute définitif. Autre certitude: le vainqueur du barrage entre le Dynamo Kiev et La Gantoise grillera la politesse aux hommes d’André Villas-Boas, lesquels, au mieux, ne détiendront que le septième des huit sésames qu’offre le troisième pot.

    Au final, trois autres clubs mieux classés que l’OM dans la hiérarchie UEFA peuvent encore lui damer le pion: le RB Salzbourg (qui doit affronter le Maccabi Tel Aviv), l’Olympiakos Le Pirée (opposé à l’Omonia Nicosie) et le FC Krasnodar (qui a rendez-vous avec le PAOK Salonique). Si deux de ces trois-là franchissent le cap et valident leur ticket pour la Ligue des champions, c’en sera fini des chances de chapeau 3 pour les Olympiens.

    Lire aussi:
    Indice UEFA: La France réduit l’écart
    Messi, la voie se dégage pour le PSG et City
    Le nouveau classement Fifa dévoilé

    Commentaires