• Comme Suarez, ils sont devenus Italiens

    Suarez aurait triché à son examen d’italien !

    Luis Suarez est sur le point d’obtenir la nationalité italienne pour poursuivre sa carrière à la Juventus.

    Luis Suarez a réussi son examen ! L’attaquant uruguayen du Barça a passé un test de langue italienne, jeudi à Pérouse, dans le but d’obtenir la nationalité italienne. Sa femme, l’Uruguayenne Sofia Balbi, possède également un passeport italien et le joueur de 33 ans va ainsi obtenir le même sésame. Son transfert pour la Juventus va enfin se conclure, puisqu’il ne sera pas considéré comme extracommunautaire chez les Bianconeri.


    Avant Luis Suarez, de nombreux footballeurs d’Amérique du Sud ont acquis un passeport italien pour se faire une place dans une équipe européenne en étant compté comme des «locaux». Lors de la 2e partie du 19e siècle, l’Argentine a en effet été «peuplée» par des immigrés venant d’Italie et d’Espagne. Des footballeurs ont ainsi aisément trouvé un arrière-grand-père de nationalité européenne afin d’obtenir une 2e nationalité.

    La plupart du temps, ces jeunes joueurs, très attachés à leur pays de naissance et passés par les sélections de jeunes, ont ensuite fait le bonheur de l’Albiceleste (ou de la Seleçao brésilienne ou de la sélection uruguayenne). Mais d’autres en ont finalement profité pour devenir internationaux italiens, à l’image de Thiago Motta ou Mauro Camoranesi.

    Lire aussi:

    Luis Suarez s’est envolé vers l’Italie…
    Messi, la voie se dégage pour le PSG et Man City
    Koeman et cette idée que va adorer Messi

    Luis Suarez
    Précédent Suivant
    • 1/12
      Luis Suarez
      Il va obtenir la nationalité italienne car sa femme, l’Uruguayenne Sofia Balbi, possède déjà un passeport italien.
    • 2/12
      Thiago Motta
      Natif de l’état de Sao Paulo, le milieu de terrain a opté pour la Masia du Barça et est devenu international brésilien lorsque la Seleçao a été invitée à la Gold Cup 2003. Il a toutefois pu changer sa «nationalité sportive» afin de représenter l’Italie, l’un de ses pays d’origine. nella foto: Thiago Motta
    • 3/12
      Angel Di Maria
      Le natif de Rosario avait obtenu un passeport italien avant de faire le grand saut en Europe. Il avait opté pour Benfica.
    • 4/12
      Javier Pastore et Edinson Cavani
      Les deux anciens joueurs du PSG ont obtenu leur passeport à leurs débuts en Serie A, tous deux avec Palerme.
    • 5/12
      Javier Mascherano
      Le milieu défensif avait déjà acquis la nationalité italienne au moment de s’engager avec West Ham, en 2006.
    • 6/12
      Juan Sebastian Veron
      Le natif de La Plata a également bénéficié d’un passeport italien pour débarquer en Italie, où il s’est révélé, notamment à Parme.
    • 7/12
      Alvaro Recoba
      Le gaucher uruguayen a possédé un passeport italien durant seulement 2 ans. Il avait utilisé un faux document et avait été suspendu, en 2001, pour un an (la sanction avait été réduite à 4 mois).
    • 8/12
      Mauro Camoranesi
      Après des débuts difficiles en Argentine puis au Mexique, le milieu droit s’est imposé à la Juventus et est devenu international italien à l’âge de 27 ans.
    • 9/12
      Dani Osvaldo
      Natif de Lanus et formé à Huracan, l’attaquant est arrivé à l’Atalanta à l’âge de 20 ans et est devenu international espoir italien. C’est au pays, à Boca et Banfield, qu’il a fini sa carrière.
    • 10/12
      Eder
      Éder Citadin Martins est arrivé en Italie à 20 ans, à Empoli, et a alors obtenu un passeport italien grâce à l’un de ses arrière-grands-parents.
    • 11/12
      Jorginho
      Il avait 15 ans lorsque sa famille a déménagé en Italie, d’où est originaire l’un de ses arrière-grands-pères.
    • 12/12
      Omar Sivori
      Buteur de River Plate et vainqueur de la Copa América en 1957, il a ensuite poursuivi sa carrière à la Juventus, avec réussite, et a disputé la Coupe du monde 1962 avec l’Italie. Il a été élu Ballon d’or l’année d’avant.
    precedent
    suivant

    Commentaires