• Bernat en prend pour plusieurs mois

    Bernat en prend pour plusieurs mois

    L’inquiétude était grande, mercredi soir, lorsque Juan Bernat a quitté le terrain. Et les craintes se confirment, puisque le latéral gauche du Paris Saint-Germain devrait être absent plusieurs mois.

    Dès la fin du match, Thomas Tuchel s’attendait à un coup dur… Entré en jeu en cours de deuxième période, le défenseur du Paris Saint-GermainJuan Bernat s’est blessé une vingtaine de minutes plus tard, tout seul, et s’est tordu de douleur sur la pelouse du Parc des Princes. Le transfuge du Bayern Munich a dû se résoudre à laisser ses coéquipiers à neuf sur la fin de partie, ce qui ne les a pas empêché de l’emporter (1-0) malgré tout.


    Rupture du ligament croisé antérieur

    Et au lendemain de ce regain de forme francilien, l’Espagnol se prépare à vivre une longue période de rééducation. Car d’après les informations de Téléfoot, le diagnostic est tombé. Bernat, 27 ans, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. A coup sûr, le blessé devra donc passer entre les mains d’un chirurgien, pour ensuite se lancer dans la récupération et la réathlétisation. Il ne pourra vraisemblablement pas retrouver les terrains avant le printemps…

    Bakker en profitera, pendant que Kurzawa est suspendu

    A priori, entre Mitchel Bakker et Layvin Kurzawa, les champions de France en titre ont de quoi pallier cette absence longue durée. Sauf que le timing n’est vraiment pas le bon pour les Rouge et Bleu, puisque l’ex-défenseur de l’AS Monaco vient d’être suspendu pour 6 matches par la LFP, suite à son exclusion contre l’Olympique de Marseille dimanche dernier (0-1).

    Une recrue pour compenser ?

    Le jeune Néerlandais de 20 ans devrait donc être très sollicité dans les semaines à venir, à moins que Presnel Kimpembe ne soit aussi amené à dépanner couloir gauche en certaines occasions, pour laisser l’axe à Abdou Diallo ou Thilo Kehrer, aux côtés de Marquinhos. Il reste aussi une autre option pour Leonardo et la direction sportive, c’est-à-dire recruter un nouveau spécialiste du poste d’ici la fin du mercato, le 5 octobre prochain.

    Lire aussi :

    Le PSG a déjà utilisé 25 joueurs
    Di Maria, des images qui en disent long
    PSG, du jamais-vu sous QSI

    Commentaires