• Le PSG a déjà utilisé 25 joueurs

    Le PSG a déjà utilisé 25 joueurs

    Le début de la Ligue 1 2020-2021 a permis à Thomas Tuchel de tester la profondeur de son groupe.

    Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a refait son retard sur le calendrier, en affrontant le FC Metz au Parc des Princes, avec à la clef un court succès (1-0). De quoi faire oublier quelque peu les deux mauvais résultats enregistrés en amont, à Lens (1-0) puis contre l’Olympique de Marseille (0-1). Mais en cette entame d’exercice, les Franciliens ne peuvent pas profiter de leurs meilleurs atouts, la faute notamment à la covid-19, mais aussi aux suspensions à venir.


    31 joueurs utilisés en 2019-2020

    De fait, l’entraîneur des Rouge et Bleu, Thomas Tuchel, a déjà sollicité pas moins de 25 joueurs sur les trois premières rencontres de la saison. A la même époque, en 2019-2020, le technicien allemand n’avait utilisé que 18 éléments. Cependant, sur l’ensemble de la saison, le club de la capitale avait été le plus «gourmand» en terme quantitatif, puisque 31 joueurs avaient passé du temps sur les pelouses au cours des 27 rencontres disputées, avant l’arrêt des compétitions en réponse au coronavirus.

    Mbappé, c’est pour quand ?

    A noter que le PSG devrait rapidement avoir utilisé 26 joueurs au moins, puisque Kylian Mbappé n’a pas encore pu tenir sa place, mais reste un élément vital à la bonne santé des pensionnaires du Parc des Princes.

    Lire aussi :

    Neymar n’est pas tiré d’affaire
    Une soirée contrastée pour le PSG
    PSG-OM, les sanctions sont tombées

    Commentaires