• Le Barça a un gros problème

    Barça: Koeman a dressé la liste des indésirables

    Nouvel entraîneur du FC Barcelone depuis août, Ronald Koeman n’a pas l’autorisation de s’asseoir sur le banc du club catalan en match officiel.

    Deuxième match de préparation pour le FC Barcelone et deuxième victoire pour les Blaugrana. Mercredi, face à Gijon, les Barcelonais l’ont ainsi tranquillement emporté 3-1 grâce à un but de Philippe Coutinho inscrit au terme d’une action collective d’école et un doublé de Lionel Messi. Si le jeu proposé par le Barça est encore très perfectible, ce succès est néanmoins porteur d’espoirs pour Ronald Koeman à dix jours du premier match des vice-champions d’Espagne en Liga.


    Un match pour lequel les Barcelonais pourraient devoir faire sans leur entraîneur. A en croire la Cadena Cope, le technicien néerlandais n’est pas autorisé à s’asseoir sur le banc du club catalan en match officiel. La faute à Quique Setien. Pour la fédération espagnole, l’ancien international espagnol a beau avoir été démis de ses fonctions après l’humiliation vécue face au Bayern Munich en Ligue des champions (8-2), il est toujours l’entraîneur du FC Barcelone.

    Car le contrat liant le technicien espagnol et le Barça est en effet toujours effectif. Avant de le résilier, Quique Setien entend percevoir sa dernière année de salaire. Une perspective qui n’enchante évidemment pas les dirigeants barcelonais. L’ancien coach du Betis Séville est néanmoins en position de force et devrait obtenir gain de cause d’ici la reprise du championnat.

    Lire aussi :
    Doublé de Messi, et le Barça domine Gérone
    Gros rebondissement au Barça
    Pour Pjanic, «gagner ne suffit pas» au Barça

    Le Losc revient sur le PSG

    precedent
    suivant

    Commentaires