• Tuchel lâché par ses joueurs ?

    Tuchel lâché par ses joueurs ?

    Le début de saison du Paris saint-Germain est particulièrement compliqué, et dans les rangs des joueurs, c’est l’entraîneur qui serait tenu en grande partie responsable de deux premiers fiascos enregistrés en championnat.

    Quand on est finaliste malheureux de la Ligue des champions, et qu’on enchaîne par deux revers de rang en Ligue 1, ça fait tache. Battu à Lens (1-0), puis à domicile par l’Olympique de Marseille (0-1), le Paris Saint-Germain est confronté à un début de crise. Il n’y a pourtant pas péril en la demeure, loin de là, tant les Rouge et Bleu auront tout loisir de refaire leur retard au gré des 36 rencontres restantes en championnat.


    Les joueurs rejettent la faute sur l’entraîneur

    D’autant que, sur ce début d’exercice, le groupe a été handicapé par de nombreuses absences. Certes, ça ne va pas s’améliorer rapidement avec les suspensions attendues de Layvin Kurzawa, Leandro Paredes, Neymar, et peut-être Angel Di Maria, pour leur comportement lors du dernier Classique face aux Phocéens, mais la qualité est là. Les joueurs semblent devoir assumer en grande partie ces deux échecs coup sur coup, pourtant le vestiaire aurait tendance à rejeter la faute sur l’entraîneur.

    Icardi pose problème

    C’est ce qu’avance RMC Sport ce mercredi soir, par le biais de sources internes. Son management changeant en fonction qu’il s’adresse au clan des Sud-Américains ou aux Européens et son manque d’adaptabilité tactique poseraient notamment problème. De surcroît, plusieurs joueurs ne comprendraient pas pourquoi Thomas Tuchel s’évertue à faire jouer Marquinhos à la récupération… De même, Mauro Icardi, globalement mis de côté ces dernières semaines par l’ex-coach du Borussia Dortmund, aurait le soutien du reste du vestiaire.

    Pocchettino et Allegri, des profils disponibles

    Voilà qui n’augure rien de bon pour le technicien allemand, sous contrat avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin prochain. Si d’aventure les résultats enregistrés au cours des prochaines semaines n’étaient pas cohérents avec la grande qualité de l’effectif du PSG, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi pourraient bien faire tomber la tête du patron du banc de touche. D’autant plus que des coachs du calibre de Mauricio Pochettino ou Massimiliano Allegri sont libres…

    Lire aussi :

    De nouvelles images accablantes pour Neymar
    Mbappé, l’énorme offre que prépare le Real Madrid
    Neymar, Di Maria… Les Parisiens risquent vraiment très gros

    Commentaires