• Sept matches de suspension pour Neymar ?

    Sept matches de suspension pour Neymar ?

    Expulsé après avoir donné une claque à Alvaro Gonzalez, qu’il accuse d’insultes racistes, Neymar s’expose à une très lourde suspension.

    La nouvelle saison pouvait difficilement plus mal commencer pour Neymar. Touché par le coronavirus suite à son séjour très commenté à Ibiza, le Brésilien est en effet sous la menace d’une nouvelle longue indisponibilité. La faute cette fois à la suspension qui devrait résulter de son expulsion, dimanche, dans les derniers instants de la rencontre face à l’Olympique de Marseille.


    « Raciste », Neymar dézingue encore Alvaro Gonzalez

    Longtemps incertain en raison de son test positif à la Covid-19, Neymar, malgré seulement deux séances d’entraînement dans les jambes, a finalement été aligné d’entrée contre l’OM et a même joué l’intégralité de la rencontre. Si ce ne sont les toutes dernières secondes, le Brésilien étant des cinq joueurs expulsés après la bagarre générale intervenue dans le temps additionnel.

    Si son mauvais geste avait initialement échappé à M. Brisard, l’arbitrage vidéo a confondu l’ancien Barcelonais, coupable d’une claque à l’arrière de la tête d’Alvaro Gonzalez. Un coup donné en réaction à des insultes racistes selon le Brésilien qui accuse notamment le défenseur marseillais de l’avoir traité de singe. Ce mauvais geste pourrait néanmoins valoir très cher au natif de Santos, qui risque en effet jusqu’à sept matches de suspension selon le barème des sanctions en vigueur à la Fédération Française de Football.

    Di Maria, aussi, risque gros

    D’après le règlement, un acte de brutalité ou un coup donné en dehors du jeu peut en effet valoir jusqu’à sept matches de suspension. Le passif de Neymar, qui a déjà été expulsé à deux reprises depuis son arrivée à Paris, ne plaidera pas en faveur du Brésilien. Nul doute qu’il pourrait néanmoins bénéficier d’une certaine mansuétude si les insultes racistes d’Alvaro Gonzalez sont avérées. Ce sera en tout cas la défense du camp parisien.

    A noter qu’un autre joueur parisien s’expose à une lourde sanction. Il s’agit d’Angel Di Maria, accusé par le camp marseillais d’avoir craché sur Alvaro Gonzalez. Si des images venaient à confirmer les dires d’André Villas-Boas, l’Argentin pourrait en effet écoper de six matches de suspension. Le PSG a peut-être perdu plus qu’un match, dimanche, face à l’OM.

    Lire aussi:
    Villas-Boas se moque de Tuchel et du PSG

    Le gros coup de gueule de Leonardo
    OM, la victoire tant attendue contre le PSG !

    Découvrez les notes du PSG
    Précédent Suivant
    • 1/18
      Découvrez les notes du PSG
      Lors de la défaite contre l'OM.
    • 2/18
      Rico (5)
      Le portier espagnol a encaissé un but à bout portant (31e) et n’a pas eu grand-chose à faire d’autre. Les Marseillais n’ont cadré que 2 fois au final.
    • 3/18
      Presnel Kimpembe
      Le défenseur parisien a pris un gros coup sur le pied. contre Leipzig.
    • 4/18
      Alessandro Florenzi (6)
      Dans un rôle de piston côté droit, l'Italien a pu faire parler ses qualités offensives.
    • 5/18
      Gueye (5,5) et Verratti (5,5)
      En 6 à la relance, le milieu sénégalais est toutefois parti au pressing en phase défensive pour gratter des ballons. Après une énorme occasion d’entrée (2e), le «Petit Hibou» a évidemment régné au milieu de terrain. Sa qualité technique a permis aux Parisiens de s’installer dans le camp marseillais.
    • 6/18
      Herrera (3,5)
      L’Espagnol a beaucoup couru, en allant notamment au pressing dans le camp adverse, mais n’a pas beaucoup pesé sur le match. Peu de ballons récupérés et peu d’apport offensif. Particulièrement mauvais.
    • 7/18
      Pablo Sarabia
      Le milieu espagnol a rejoint lui aussi l'infirmerie.
    • 8/18
      Angel Di Maria
      Suspendu lors des 2 derniers matches de Ligue 1, le gaucher va défier son ancien club anglais !
    • 9/18
      Neymar (5,5)
      Il aurait dû être le héros de son équipe dans un tel sommet, il a perdu ses nerfs à plusieurs reprises dans le match pour finalement être exclu. Libre, il a fait des différences ballon au pied, mais a manqué de réussite dans ses tentatives au but en seconde période.
    • 10/18
      Mandanda (7)
      Il a sauvé son équipe: un arrêt énorme devant Verratti d’entrée (2e), puis un autre sur une reprise de Sarabia (56e) et un 3e sur une frappe de Neymar (59e).
    • 11/18
      Sakai (4)
      Le latéral nippon a été catastrophique en début de match et pas seulement face à Neymar. Il s’est un peu rattrapé en seconde période.
    • 12/18
      Alvaro (5,5) et Caleta Car (7)
      L’Espagnol a été le leader de la défense phocéenne, même s’il a été en difficultés toutefois face à la vitesse adverse. Il a également fait dérailler Neymar. Le Croate, lui, a été vigilant pour repousser de nombreux ballons.
    • 13/18
      Amavi (5,5)
      Le gaucher a été beaucoup sollicité et a défendu avec beaucoup d’énergie face à Sarabia et Florenzi.
    • 14/18
      Kamara (6) et Gueye (4,5)
      Le «minot» formé au club a eu un rôle important en sentinelle et a bien bataillé face à Di Maria ou Neymar. Il a réalisé un sauvetage héroïque en fin de match. Gueye, lui, a eu du mal à entrer dans son match avant de jouer avec davantage d’assurance.
    • 15/18
      Rongier (6,5)
      Il a été extrêmement utile, autant à la récupération, notamment au pressing de Verratti, qu’à la relance. Sa lucidité ballon au pied a fait beaucoup de bien en seconde période.
    • 16/18
      Lopez (4)
      Sur la droite, puis carrément en pointe durant 30 minutes, il a couru dans le vide et n’a pas fait beaucoup de différences ballon au pied.
    • 17/18
      Thauvin (7)
      En pointe durant 15 minutes, il est repassé sur l’aile droite où il a pu réaliser quelques bonnes remontées de balle. Son but, d’une reprise sur un long coup franc, démontre qu’il peut être décisif dans les grands matches.
    • 18/18
      Payet (6)
      Il a d’abord bien défendu sur la gauche avant de laisser trop de liberté à Florenzi. Sa vista a permis à l’OM de conserver la balle et il a bien frappé le coup franc lointain sur le but de Thauvin (31e). Replacé en pointe au retour des vestiaires, il a essayé de tenir le ballon et a récupéré des coups francs.
    precedent
    suivant

    Commentaires