RMC Sport

PSG-OM: la presse européenne scandalisée par le spectacle

La fin de match houleuse entre le PSG et l'OM (0-1) et l'embrouille Neymar-Alvaro sur fond de racisme présumé font réagir la presse sportive européenne.

Le spectacle affligeant proposé à la fin du choc PSG-OM (0-1) a traversé les frontières de la France. La presse étrangère s'est offusquée des accrochages ayant opposé les joueurs des deux camps, provoquant 14 cartons jaunes et cinq rouges. Les médias espagnols, pourtant habitués à des Clasicos bouillants entre le Barça et le Real époque Guardiola-Mourinho, sont en première ligne.

-
- © -

As a critiqué le "final scandaleux" du choc où il y a eu "de tout". Les insultes racistes présumées d'Alvaro Gonzalez envers Neymar occupent une bonne place dans le traitement de ce choc. Marca évoque aussi "le match de la honte" tout en soulignant la sortie ironique de Villas-Boas sur Tuchel et la chance parisienne face à l'Atalanta en Ligue des champions. 

-
- © -

La presse catalane traite aussi le sujet et le Mundo Deportivo rappelle qu'Alvaro Gonzalez avait un jour qualifié Messi de "nain". Il qualifie cette fin de match de "lamentable". Le quotidien Sport évoque aussi les raisons de l'expulsion de Neymar, ancien du Barça. 

En Italie, le match occupe même la Une du site de la Gazzetta dello Sport ce lundi matin. Neymar et Alvaro Gonzalez apparaissent évidemment dans l'article principal. Sky Sport Italia évoque aussi le "chaos" de cette fin de rencontre houleuse. En Angleterre, le Daily Mail se "délecte" de l'issue de cette rencontre. Sky Sports évoquer aussi "la bagarre entre les joueurs après des accusations de racisme contre Neymar".

NC