RMC Sport

PSG-OM: ce que risque Di Maria s’il a vraiment craché sur Alvaro

Après un volcanique PSG-OM (0-1) marqué par cinq expulsions, l’entraîneur marseillais André Villas-Boas a accusé Angel Di Maria d’avoir craché sur Alvaro Gonzalez. Si les accusations du Portugais étaient avérées, l’attaquant argentin risque une lourde sanction.

Chaud le Classique de L1. Dimanche soir au Parc des Princes, les accrochages ont été nombreux entre les joueurs du PSG et de l’OM. En fin de rencontre, un début de bagarre générale a même été à l’origine de cinq expulsions, dont celle de Neymar, pour un accrochage avec Alvaro Gonzalez. Les échanges épicés entre les deux anciens joueurs de Liga avaient débuté bien avant. Le Parisien et le Marseillais s’était sérieusement accrochés une première fois après que ça eut chauffé entre Alvaro Gonzalez et Angel Di Maria.

Il risque cinq matchs de suspension

"Il y a eu un crachat de Di Maria", a dénoncé André Villas-Boas après le match. Aucune image pour le moment ne permet de vérifier si l’Argentin a vraiment craché sur son adversaire. Mais si le crachat est avéré, le Parisien qui revient d’une période d’isolement après avoir contracté le Covid-19, risque cinq matchs de suspension, comme indiqué dans le barème de la commission de discipline de la FFF. "Le fait d’atteindre cette dernière constitue une circonstance aggravante, dont il devra être tenu compte dans la détermination du quantum de la sanction, et encore davantage lorsque le crachat l’atteint au visage", indique l'instance fédérale.

ABr