RMC Sport

PSG-OM: le vibrant message de soutien de Daniel Alves à Neymar

Défait et expulsé lors du Classique dimanche face à l'OM (0-1), le Parisien Neymar est au coeur d'une polémique avec le Marseillais Alvaro Gonzalez, qu'il accuse d'injures racistes. L'attaquant du PSG a reçu le soutien de son ami et ex-coéquipier Daniel Alves, qui l'invite à "ne pas se laisser guider par la haine".

Neymar et le Classique PSG-OM, une histoire compliquée. Pas toujours en veine face aux Marseillais, le Brésilien a connu une soirée très difficile dimanche. Steve Mandanda a repoussé toutes ses tentatives, Paris a perdu pour la première fois depuis neuf ans contre son plus grand rival, et pour finir, l'ancien Barcelonais a été expulsé dans une ambiance houleuse. Depuis, il a dénoncé le comportement d'Alvaro Gonzalez, qu'il accuse de l'avoir traité de "macaque". Le défenseur marseillais, lui, s'en défend.

"L'amour est la seule façon de combattre la haine, même si elle heurte notre nature par moment!"

Sur Instagram, Daniel Alves a, lui, adressé un long message de soutien à Neymar. Les deux hommes, qui ont joué ensemble à Barcelone (de 2013 à 2016), à Paris (de 2017 à 2019) et avec la sélection brésilienne (depuis 2010), sont de grands amis. Le défenseur du Sao Paulo FC a posté une photo les montrant tous deux souriant et fêtant la victoire en Coupe de France 2018.

"Dans le sport comme dans la vie, nous sommes là pour inspirer les gens, pour transformer des vies, et il n'y a pas de place pour les gens qui proclament la haine ou le racisme. Ne sois pas guidé par la haine, mon frère. Sois la paix et la gentillesse que tu portes dans ton âme. L'amour est la seule façon de combattre la haine, même si elle heurte notre nature par moment! Je t'aime mon petit frère", a écrit Dani Alves.

"Je t'aime mon frère", lui a répondu Neymar. Un autre défenseur brésilien, toujours en Ligue 1 par contre, a apporté son soutien au Parisien. "Non au racisme ! Je continue de répéter la même chose encore et encore dans le sport ! Assez ! Neymar, nous sommes avec toi !!", a tweeté le Lyonnais Marcelo, formé lui aussi au Santos FC comme l'attaquant.

NB