• Ce que risque Alvaro Gonzalez si les insultes sont avérées

    OM: Sarr et Sanson de retour

    L’Olympique de Marseille a mis fin à une série de près d’une décennie sans le moindre succès face au PSG (1-0).Une rencontre houleuse notamment marquée par l’expulsion de Neymar qui accuse Alvaro Gonzalez d’insultes racistes. Si c’est avéré, le défenseur de l’OM serait lourdement puni.

    « J’espère que ça ne va pas entacher cette victoire. Il n’y a pas de place pour le racisme dans le foot. » Andre Villas-Boas, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, n’a pas pu passer à côté d’une polémique encore naissante à l’issue de la rencontre (1-0). Il s’avère qu’elle prend de plus grandes proportions face aux accusations répétés, notamment sur les réseaux sociaux, d’un Neymar toujours furieux contre Alvaro Gonzalez qui lui aurait lancé « fils de pute de singe ».


    Le Parisien s’en est ouvert à l’arbitre central ainsi qu’à un de ses assistants pendant la rencontre avant de le répéter à son staff comme l’a confirmé Thomas Tuchel en conférence de presse. « Neymar m’a dit qu’il avait subi une insulte raciste« , a en effet reconnu l’entraîneur du PSG. C’est désormais aux autorités sportives de se pencher sur le dossier. Ce sont évidemment de graves accusations mais si les insultes sont avérées, alors Alvaro Gonzalez sera lourdement puni.

    Selon les critères de la Fédération française de football, en pareille circonstance, ces insultes pourraient induire une sanction allant jusqu’à dix matches de suspension. L’éventail est très large. Le Paris Saint-Germain sera évidemment très attentif à l’analyse des images. Dans tous les cas, la Commission de discipline aura fort à faire après ce PSG-OM particulièrement houleux.

    Lire aussi :

    « Raciste », Neymar dézingue encore Alvaro Gonzalez
    Les insultes racistes qui ont fait exploser Neymar
    Villas-Boas se moque de Tuchel et du PSG
    Le gros coup de gueule de Leonardo

    Commentaires