France-Croatie : qui était présent lors de la finale du Mondial 2018 ?
par Florian Sermaise

France-Croatie : qui était présent lors de la finale du Mondial 2018 ?

Zapping Foot National Entretien - Les dessous du football amateur, avec Romain Molina

C'est un match de prestige qui attend l'équipe de France ce mardi soir. Pour sa deuxième sortie en Ligue des Nations après son succès en Suède (0-1), la sélection dirigée par Didier Deschamps retrouve effectivement une vieille connaissance au Stade de France : la Croatie. Il y a deux ans, les deux nations s'étaient affrontées en finale de la Coupe du monde 2018 en Russie. Et à Moscou, ce sont les Tricolores qui avaient décroché la deuxième étoile du football français (4-2). De quoi rappeller de bons souvenirs aux Bleus, donc. Mais combien d'entre eux présents ce soir l'étaient lors du sacre russe ? 


Les sélectionneurs n'ont pas bougé, deux buteurs sur la pelouse

Dans la liste concoctée par Didier Deschamps pour ce rassemblement de septembre, ils sont neuf : le capitaine Hugo Lloris, les défenseurs Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe et Raphael Varane, les milieux Steven Nzonzi et N'Golo Kanté, et les attaquants Antoine Griezmann, Nabil Fékir et Olivier Giroud. Parmi eux, six étaient titulaires au coup d'envoi (Lloris, Giroud, Griezmann, Varane, Hernandez et Kanté). Fékir et Nzonzi, eux, étaient entrés en jeu durant la rencontre au Stade Loujiniki. Concernant les autres titulaires, Samuel Umtiti, Paul Pogba, Benjamin Pavard, Blaise Matuidi et Kylian Mbappé, forfait de dernière minute en raison du Covid-19, sont absents du groupe pour diverses raisons.

Côté croate, douze joueurs présents ce soir étaient de la belle aventure achevée par une défaite face aux Bleus en Russie : Livakovic, Vrsaljko, Lovren, Jedvaj, Caleta-Car, Vida, Kovacic, Brozovic, Badelj, Perisic, Kramaric, Rebic. Six d'entre eux étaient titulaires (Vrsaljko, Lovren, Vida, Brozovic, Perisic, Rebic). Enfin, sur la pelouse, on devrait retrouver deux buteurs de la prolifique finale (4-2) : Antoine Griezmann, auteur du 2-1 sur penalty avant la mi-temps (38e), et Ivan Perisic, buteur pour l'égalisation croate à 1-1 (28e). A noter que les sélectionneurs, eux, n'ont pas changé : il s'agit toujours de Didier Deschamps et Zlatko Dalic pour les Balkaniques.

Les équipes probables de France-Croatie, ce soir

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.