L'ÉQUIPE

Coronavirus : le marché des transferts pourrait se contracter de 30 %, selon Andrea Agnelli

Andrea Agnelli, le patron de l'Association européenne des clubs (ECA), estime que les clubs de l'élite européenne pourraient perdre quatre milliards d'euros en raison de la crise sanitaire.

ma liste
commenter
réagir

Les clubs européens font face à une crise de liquidités et le marché des transferts pourrait se contracter de 20 % à 30 % en raison de l'épidémie de Covid-19, a déclaré mardi Andrea Agnelli, le président de l'Association européenne des clubs (ECA). Le patron de la Juventus a déclaré que les clubs européens perdent de l'argent sur les droits télé, la billetterie et les sponsors en raison des mesures sanitaires actuelles, rapporte Reuters.

L'ÉQUIPE

« Cela va représenter une érosion dramatique de nos revenus qui va probablement se transformer en une crise de liquidités pour la plupart des clubs, a-t-il déclaré. Je ne pense pas que nous connaîtrons l'étendue des dégâts avant que les comptes soient publiés cet automne. »

En juillet, l'ECA avait estimé dans un rapport que les clubs de l'élite européenne pourraient perdre quatre milliards d'euros de recettes en raison de la crise sanitaire, un chiffre qu'il a répété mardi.

publié le 8 septembre 2020 à 13h32 mis à jour le 8 septembre 2020 à 21h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte