RMC Sport

AS Rome: rupture du ligament croisé confirmée pour Zaniolo

Sorti sur blessure face aux Pays-Bas ce lundi soir, le milieu offensif polyvalent de l’AS Rome Nicolo Zaniolo souffre bien d’une rupture des ligaments du genou gauche, comme redouté par tous. Le joueur sera opéré dès ce mercredi.

La célèbre blessure crainte par tous les footballeurs vient de toucher deux fois Zaniolo en l’espace de quelques mois. Victime d’une rupture du ligament croisé au genou droit en janvier dernier, le joueur de 21 ans a cette fois été touché au genou gauche et manquera à nouveau de longs mois de compétition.

Vers une absence de 6 mois minimum?

Alors que la Roma annonçait ce lundi soir qu’il passera des examens ce mardi matin, "le diagnostic initial suspecté a été confirmé: le joueur souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et sera opéré", annonce son club.

Juste avant la mi-temps du choc entre les Pays-Bas et l’Italie, Nicolo Zaniolo avait été contraint de sortir après un choc avec un joueur néerlandais pour sa 6e sélection avec la Squadra Azzurra. Sa durée d’absence n’est pas mentionnée mais elle devrait être de l’ordre de plusieurs mois, au minimum autour de six, comme c’est habituellement le cas lors de type de blessure.

Deuxième grosse blessure de l'année pour Zaniolo

Le milieu de terrain offensif – ailier manquera donc une très grande partie de la première moitié de saison après son opération de ce mercredi et avoir déjà été absent pendant six mois entre janvier et juillet dernier. Un très gros coup dur pour la Roma, qui reçu des messages de soutien à la suite de cette annonce, à l’image de l’Inter ou de l’AC Milan.

Le club de la Louve s’est lui aussi fendu d’un "Forza Nicolo", dont le nouveau propriétaire, l'homme d'affaires américain Dan Friedkin, compte faire de cet espoir italien un pilier de la reconstruction de la Roma. Des travaux qui seront donc perturbés par cette absence de marque. 

De son côté, le joueur a publié la triste nouvelle sur son compte Instagram, rassurant ses fans: "Je remercie tout le monde et les supporters de la Roma pour le soutien... je serai bientôt de retour !". Zaniolo devra tout de même se montrer à nouveau très patient avant de retrouver les terrains.

JAu avec AFP