• Ansu Fati, sa clause libératoire va grimper

    Ansu Fati, sa clause libératoire va grimper

    Devenu dimanche le plus jeune buteur de la sélection espagnole, Ansu Fati va voir sa clause libératoire augmenter avec le FC Barcelone.

    Les supporters du FC Barcelone peuvent se rassurer, il n’y aura pas de feuilleton Ansu Fati cette année. Le prodige espagnol, qui est devenu dimanche soir le plus jeune buteur de la Roja à 17 ans et 311 jours, possède un contrat qui permet aux dirigeants des Blaugranas d’avoir un feuilleton bien en mains.


    Sa clause libératoire est actuellement de 170 millions d’euros, une somme énorme, mais qui n’est pas totalement hors de portée d’un club qui voudrait s’offrir l’un des plus grands espoirs de la planète (Manchester United était intéressé notamment). Pas de problème, le tarif va bientôt grimper à 400 millions d’euros, confirment les quotidiens Sport et Mundo Deportivo.

    Bientôt inscrit en équipe première

    En fait, tout a été réglé en décembre 2019 quand le jeune attaquant a prolongé son contrat avec le Barça. Ansu Fati est toujours lié avec les Blaugranas jusqu’en 2022, mais le club possède une option pour deux saisons supplémentaires. Et il y a donc l’histoire de la clause libératoire. Elle sera portée à 400 millions d’euros une fois que le joueur sera inscrit dans l’effectif de l’équipe auprès de la Liga, ce qui devra être fait avant la fin du mercato.

    Jusqu’ici, Ansu Fati appartient officiellement au Barça B. Ce n’est plus vraiment sa place, et ce n’est qu’une question de temps.

    Lire aussi :
    Messi revirement confirmé
    Depay au Barça, Umtiti à Lyon, ça avance
    Messi destitué par Koeman ?

    Commentaires