Yvann Maçon :
par Florian Sermaise

Yvann Maçon : "Saint-Etienne ? Une opportunité comme celle-là, il ne fallait pas la laisser passer !"

Zapping Foot National Entretien - Les dessous du football amateur, avec Romain Molina

L'aventure stéphanoise prend forme pour Yvann Maçon. Débarqué cet hiver en provenance de Dunkerque, le latéral droit de 21 ans a pris part aux deux dernières rencontres officielles de l'AS Saint-Etienne, que ce soit en finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain le 24 juillet dernier (0-1), ou plus récemment contre le FC Lorient pour le premier match de la saison des Verts en Ligue 1(2-0). L'ancien joueur du Castelnau Le Crès FC, passé par l'USLD de 2018 à janvier 2020, s'est justement confié sur son départ du club nordiste pour celui du Forez dans le prochain numéro But ASSE (disponible demain).


"Je ne pensais pas que ça allait venir si vite"

Le Martiniquais confie tout d'abord avoir appris l'intérêt de l'ASSE "par mon agent" : "Il a commencé à m'en parler pendant les Fêtes. Il m'a dit que Saint-Etienne me regardait. Et en janvier ça s'est accéléré. Avec tout ce qui s'était passé, ma blessure, c'était assez incroyable. Je faisais un bon début de saison et l'équipe faisait un bon parcours. Je me disais que ça ne passerait peut-être pas inaperçu, que je serais peut-être récompensé. Mais je ne pensais pas que ça allait venir si vite".

Et pourtant tout s'enchaîne, et le défenseur n'hésite pas à quitter le leader du championnat de National à cette époque. "Une opportunité comme celle-là, il ne fallait pas la laisser passer !, indique Yvann Maçon. C'était peut-être égoïste, mais à Dunkerque, je crois que tout le monde a bien compris que je ne pouvais pas refuser ça. J'ai des potes là-bas. Je suis très content de la montée du club en L2 et je suis leur parcours. En plus, ils ont bien débuté avec une victoire à Toulouse, un nul contre Clermont. Je sais qu'eux aussi me suivent et qu'ils sont contents de ce qui m'arrive", assure-t-il. Enfin, le jeune latéral fixe ses objectifs chez les Verts : "Jouer le plus de matches possible. M'imposer. Et avec l'équipe, aller chercher la meilleure place possible." Message entendu.

A retrouver dès demain en kiosque et sur la boutique But.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.