RMC Sport

Haaland agite les fans de Leeds après un échange de maillots

Erling Haaland a échangé son maillot avec Stuart Dallas, joueur nord-irlandais de Leeds, lundi lors de la victoire de la Norvège (1-5). La star du Borussia Dortmund est fan du club anglais et de la ville où il est né.

Erling Haaland (20 ans) est décidément déroutant. L'attaquant norvégien a rappelé sa grande admiration pour l'une de ses idoles improbables, l'ancien joueur espagnol Michu, en célébrant ses deux buts de la même manière que lui, lundi lors de la victoire de la Norvège en Irlande du Nord (1-5) en Ligue des nations. 

A l'issue de la rencontre, l'attaquant du Borussia Dortmund a aussi visé un joueur adverse en particulier pour échanger son maillot. Là encore, il ne s'agissait pas d'une grande star, même si la sélection nord-irlandaise en compte très peu. Il a expressément demandé son maillot à Stuart Dallas, défenseur de Leeds en lui glissant un petit mot à l'oreille. 

Les deux joueurs n'ont jamais évolué ensemble mais Dallas, visiblement honoré d'une telle demande, s'est exécuté avec grand plaisir. L'échange a fait frémir les fans de l'équipe de Marcelo Bielsa, promue en Premier League cette saison et très ambitieuse sur le marché des transferts. Certains se sont même mis à rêver d'un transfert de l'attaquant norvégien.

"Je pense que c'est un super joueur et le meilleur de l'équipe d'Irlande du Nord aujourd'hui", a simplement expliqué Haaland à la télévision norvégienne à l'issue de la rencontre. Erling Haaland est surtout né à Leeds, le 21 juillet 2000, à l'époque où son père, Alf-Inge, évoluait au sein de l'équipe anglaise. Stuart Dallas, élu meilleur joueur de Leeds par les fans, n'est donc pas un total inconnu pour Haaland qui a suivi de près la saison des Peacoks.

Son rêve: remporter la Premier League avec Leeds

Dans un entretien pour le journal norvégien, Aftenposten en 2017, il avait confié que son rêve était de remporter un jour la Premier League avec Leeds. "Je veux être le meilleur possible, avait-il expliqué, alors qu'il n'avait que 16 ans. Le rêve est de gagner la Premier League avec Leeds. Mon objectif est aussi de devenir un meilleur joueur que papa ne l'était. J'espère pouvoir obtenir plus de matches internationaux que lui."

NC