Neymar
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Nathan Bricout
Ligue 1

PSG : Neymar en est convaincu, Paris gagnera bientôt la Ligue des champions !

Neymar, la star du PSG, est revenu sur son début de saison et s'est confié sur ses rêves de Coupe du monde et de Ligue des champions.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Auteur d'un début de saison époustouflant sous les couleurs parisiennes (11 buts et 9 passes décisives en 13 matchs toutes compétitions confondues), Neymar était tout sourire au moment d'accorder une interview pour PSG TV. L'international brésilien n'a pas caché qu'il était très heureux :

"Je ne pense pas qu’il y ait un nouveau Neymar. Je pense que les choses se sont simplement mises en place. Je réalise un très bon début de saison, comme quand je suis arrivé, lors de mes deux ou trois premières années. Je suis très heureux. Je suis vraiment heureux d'avoir bien commencé la saison, avec des buts, des passes décisives, en aidant l’équipe du mieux que je peux, en espérant faire une grande saison et continuer comme ça jusqu'à la fin."

L'ancienne star du FC Barcelone s'est par ailleurs confiée sur son évolution :

"Sur et en dehors du terrain, je suis quelqu’un qui fera tout pour aider mes coéquipiers, pour gagner. Je suis très compétitif. Aujourd'hui, je pense que je me sens comme un joueur plus complet, puisque je peux défendre, attaquer ou marquer des buts, faire des passes décisives, tout ce que vous voulez. Je pense qu'aujourd'hui je suis beaucoup plus complet qu'avant. Évidemment, je sais que je ne suis pas un défenseur extraordinaire, mais j'essaie au moins d'aider mes coéquipiers du mieux que je peux."

 

 

Neymar évoque le Mondial et la C1 !

Le numéro dix parisien a ensuite parlé de ses rêves de Mondial et de C1. Et il est convaincu d'une chose, la Ligue des champions sera bientôt parisienne : 

"Je très heureux d'avoir bien commencé ma saison, que ce soit avec le Paris Saint-Germain ou avec la sélection brésilienne. C'est un objectif cette année de gagner avec les deux équipes, de tout gagner avec Paris et avec le Brésil. Nous avons une Coupe du monde à venir et nous savons combien c’est une compétition difficile. Mais j’ai ce grand rêve de la gagner. Comme la Champions League qui sera bientôt à Paris, j’en suis sûr. La Ligue des champions, c'est une compétition très difficile. Nous savons qu'il y a de grands joueurs, de grandes équipes et qu'il y a des moments dans les matches où il faut souffrir. Donc, pour gagner, une équipe doit savoir souffrir, apprendre à souffrir, souffrir de manière à ne pas encaisser de but, à ne pas donner d'espace à l'adversaire. Mais je pense que c’est quelque chose de normal de souffrir pendant un match, dans une compétition de si haut niveau. C'est donc une bonne chose que ça se produise maintenant, car c’est comme ça que nous nous préparons pour les phases finales" a-t-il conclu. 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Neymar, la star du PSG, est revenu sur son début de saison et s'est confié sur ses rêves de Coupe du monde et de Ligue des champions. Et il est persuadé d'une chose : la Coupe aux grandes oreilles sera bientôt parisienne.

Nathan Bricout
Rédacteur
Nathan Bricout

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)