Mercato - PSG : Menacé par le Barça, Al-Khelaïfi prépare un projet colossal avec Messi
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En coulisses, la bataille est lancée entre le Barça et le PSG. Les deux équipes auraient déjà sondé Lionel Messi au sujet de son avenir. Le joueur aurait repoussé ces avances, leur demandant la fin de la prochaine Coupe du monde. Mais à 35 ans, l'international argentin aura un choix crucial à faire dans les prochains mois.

Partira ou ne partira pas ? L'avenir de Lionel Messi s'écrit en pointillés. L'international argentin terminera certainement la saison avec le PSG. Mais après ? Nul ne le sait pour l'instant, pas même le joueur. Même si certains journalistes annoncent son retour au FC Barcelone durant l'été 2023, il ne se serait pas encore penché sur son futur. Concentré sur sa saison avec le PSG et sur la prochaine Coupe du monde, sa dernière, Messi aurait repoussé toutes les propositions qu'il aurait reçu ces dernières semaines, notamment celle de Nasser Al-Khelaïfi.

Al-Khelaïfi prépare son coup pour prolonger Messi

Comme annoncé par Fabrizio Romano il y a quelques semaines, le président du PSG aurait déjà sondé Lionel Messi. Ravi de son début de saison, le dirigeant aimerait le conserver et préparerait une offre importante pour le prolonger comme le confirme la Vanguardia. L'objectif serait encore de l'associer à Neymar, mais aussi à Kylian Mbappé la saison prochaine. Après avoir prolongé l'international français, le PSG parviendra-t-il à conserver Messi ? Pour cela, il faudra se débarrasser de la menace FC Barcelone. 

Le Barça lance l'opération séduction

Le FC Barcelone rêve de son retour. Le président du club, Joan Laporta, aurait d'ailleurs contacté Lionel Messi pour lui faire savoir ses intentions. L'opération séduction est lancée et le club aurait prévu de bâtir une statue à son honneur devant le Camp Nou pour le convaincre. Le dirigeant catalan a fait de ce dossier l'une de ses grandes priorités, d'autant que l'opération serait viable économiquement.  « S’il revenait, ce serait gratuitement, donc ce serait viable en ce qui concerne mon domaine, même si ne je l’ai pas inclus dans le budget. C’est une icône du club, ce sera toujours sa maison, mais ce sera une décision technique » a déclaré le vice-président économique du FC Barcelone Eduard Romeu.

Et si Messi filait aux Etats-Unis ?

Selon les informations de la Vanguardia, il ne faut surtout pas écarter un transfert de Lionel Messi en MLS. Contrairement à ce qu'ont avancé certains journalistes, le joueur n'écarterait pas l'idée de terminer sa carrière aux Etats-Unis, notamment à l'Inter Miami. Il pourrait y retrouver Sergio Busquets, son ancien partenaire au FC Barcelone et annoncé comme l'un des priorités de la franchise.

Articles liés