Nice : un grand nom du football français de passage au centre d’entraînement
Credit Photo - Icon Sport
par Nollan Bercy
Ligue 1

Nice : un grand nom du football français de passage au centre d’entraînement

Ce jeudi après-midi au centre d’entraînement, l’OGC Nice a pu profiter de la présence d’un technicien français de renom.

Zapping Foot National Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues … »

À quelques jours de leur deuxième match de championnat, face à Strasbourg ce dimanche, les Aiglons se sont entraînés ce jeudi, sous l'œil avisé d’Arsène Wenger. De passage sur la Côte d’Azur, le légendaire entraîneur des Gunners a assisté à la séance d’entraînement dirigé par Lucien Favre. Il a aussi pu faire le tour des bureaux et échangé avec les salariés du Gym. L’Alsacien s’est confié sur sa visite de courtoise aux médias officiels du club azuréen : « J’ai découvert le centre d’entraînement que je ne connaissais pas et j’ai beaucoup aimé. On voit que Nice grandit. Ça se vérifie dans les conditions de travail ou dans l’état d’esprit à l’intérieur du club. Il y a la volonté de pousser plus haut. Je pense que le propriétaire possède une ambition à long terme et vise palier par palier. C’est pour ça que je crois que Nice est bien structuré, avec un bon effectif et des bonnes conditions de travail. Il y a tout pour bien faire ! »

Le tacticien français a aussi retrouvé son ancien joueur, Aaron Ramsey, qu’il a côtoyé à Arsenal pendant près de dix ans : « Je connais bien Aaron (Ramsey), c’est un joueur qui va apporter un plus. Il a été un peu perturbé par des blessures en Italie. Il faut lui laisser le temps, physiquement, de revenir à son meilleur niveau. Il est créatif, finisseur, il a le timing pour aller dans la surface au bon moment. Il a aussi une forme de confiance en lui qui peut aider l’équipe à grandir. Il a joué énormément de grands matchs, je pense qu’il peut amener aussi beaucoup à l’équipe à travers son expérience et son ambition », a-t-il déclaré sur le joueur.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À quelques jours de leur deuxième match de championnat, face à Strasbourg ce dimanche, les Aiglons se sont entraînés ce jeudi, sous l'œil avisé d’Arsène Wenger. De passage sur la Côte d’Azur, le légendaire entraîneur des Gunners a assisté à la séance d’entraînement dirigé par Lucien Favre. Il a aussi pu faire le tour des bureaux et échangé avec les salariés du Gym. L’Alsacien s’est confié sur sa visite de courtoise aux médias officiels du club azuréen.

Nollan Bercy
Rédacteur
Nollan Bercy

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.