• Textor provoque un clash entre l’OL et le PSG

    Textor provoque un clash entre l’OL et le PSG
    A peine arrivé à Lyon, John Textor, le nouvel actionnaire majoritaire de l’OL, a pris pour cible le PSG. L’Américain a trouvé du répondant ce mardi.

    « Si les gens de Lyon ont besoin d’un oligarque ou d’un Etat qui a de l’argent grâce au pétrole, ce n’est pas moi ». Lundi au détour d’un entretien accordé à L’Equipe, John Textor, le nouveau boss de l’OL, a encore pris soin de prendre ses distances avec le PSG, son grand rival identifié. Ambitieux, l’homme d’affaires américain n’a pas peur de clamer son intention de challenger l’ogre parisien. Tout en critiquant ses méthodes.

    « Pourquoi pas rivaliser avec Paris ? Si on amène les standards européens aux jeunes Américains, ils seront aussi bons, insiste Textor. Paris est venu en Floride avec ce programme stupide de PSG Academy, en mettant des maillots à tout le monde. Les gens du PSG sont venus et ont créé ce programme, une licence, et ils m’ont dit qu’aucun enfant ne rentrerait au PSG. Et j’ai pensé: pourquoi ? Pourquoi dire ça, venir en Floride où il y a des latinos et déclarer que pas un de ces enfants ne sera dans l’équipe ? Pourquoi êtes-vous là ? Pour vendre des maillots ? Si je peux trouver onze joueurs dans le monde que vous ne pouvez pas trouver ou acheter, on peut vous battre. On ne les battra pas chaque année mais Lyon a déjà gagné contre le PSG. »



    Evidemment, ces mots n’ont pas échappé aux principaux intéressés, les dirigeants du PSG, qui ce mardi ont répliqué par la voix de Nadia Benmokhtar, responsable du développement de la marque PSG à l’international. « Apparemment, ce monsieur ne sait pas que le recrutement de mineurs à l’étranger est interdit par les règlements internationaux Fifa. Et que promettre à des jeunes américains qui ont moins de 18 ans de les recruter à Paris serait illégal », tonne cette dernière auprès du même quotidien sportif.

    Et d’enfoncer le clou: « John Textor n’a pas compris l’essence même des PSG Academy. Il s’agit avant tout d’une école de football. Qui peut se targuer d’avoir 162 centres, dans 18 pays, capables d’accueillir en tout 22 500 enfants qui vivent leur passion ? Il ne s’agit pas de donner des maillots, d’avoir une licence, mais un véritable réseau de formation mondiale, reconnue comme l’une des meilleures écoles de football ! […] A moindre échelle, l’Olympique Lyonnais tente de faire quelque chose de similaire avec ses académies. Je ne pense pas qu’il s’agisse dans ces académies lyonnaises, tout comme dans celle du PSG, de distribuer des maillots. Le nouvel investisseur devrait mieux savoir ce qui se passe au-delà de la Floride. »

    Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Michel Aulas
    Précédent Suivant
    • 1/11
      Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Michel Aulas
      John Textor sème la pagaille dans les relations entre le PSG et l'OL.
    • 2/11
      John Textor et Jean-Michel Aulas
      Le nouvel investisseur américain de l'OL a déjà une cible favorite.
    • 3/11
      John Textor
      John Textor ici au côté de Jean-Michel Aulas.
    • 4/11
      John Textor
      John Textor (ici à droite) est le nouvel actionnaire majoritaire de l'OL.
    • 5/11
      Jean Michel Aulas
      Jean Michel Aulas reste néanmoins PDG de l'OL.
    • 6/11
      Thiago Mendes
      Il a prolongé jusqu'en 2025 avec Lyon !
    • 7/11
      Houssem Aouar
      Il pourrait quitter l'OL cet été.
    • 8/11
      Lucas Paqueta
      Le Brésilien rejoint officiellement West Ham.
    • 9/11
      Alexandre Lacazette
      Les Gones pur jus sont de nouveau en force dans l'effectif lyonnais.
    • 10/11
      Corentin Tolisso
      Egalement de retour à l'OL.
    • 11/11
      Johann Lepenant
      Le jeune milieu de terrain est arrivé lui aussi à l'OL.
    precedent
    suivant

    Commentaires