• Giroud met la pression sur Deschamps

    Giroud met la pression sur Deschamps
    Particulièrement en jambes lors des matches de préparation de l’AC Milan, Olivier Giroud va donner de sacrés mots de tête à Didier Deschamps. 

    La saison 2022-2023 n’a pas encore débuté qu’Olivier Giroud pète déjà la forme. Buteur lors de la victoire de l’AC Milan sur l’Olympique de Marseille, dimanche au stade Vélodrome en amical (2-0), l’ancien Montpelliérain a ainsi planté son quatrième but en trois matches de préparation – un doublé contre Cologne et un penalty face aux Hongrois du Zalaegerszeg TE FC.

    De quoi mettre Didier Deschamps dans de beaux draps… En effet, après avoir rappelé le Savoyard en mars dernier, le sélectionneur tricolore s’était de nouveau privé du deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus lors de la session de matches de Ligue des nations programmée début juin. Une absence justifiée par l’envie de l’ancien coach de l’OM de donner du temps de jeu à d’autres éléments de l’attaque, à l’instar de Nkunku, Diaby ou encore Ben Yedder.


    Deschamps dans l’embarras

    « Je vous laisse libre de vos conclusions hâtives. Je veux, sur ces quatre matches-là, offrir la possibilité aux autres joueurs offensifs de s’aguerrir et d’avoir plus de temps de jeu », avait expliqué le sélectionneur de l’équipe de France en conférence de presse au moment de divulguer sa dernière liste, avant de s’agacer après avoir été relancé sur le sujet par un journaliste: « Reprenez ce que j’ai dit depuis le mois de mars… Ils (Nkunku, Diaby, Ben Yedder, ndlr) sont très performants avec leur club, je veux leur offrir la possibilité d’avoir plus de temps de jeu, avait-il indiqué. Vous me reposerez la question en novembre pour la liste pour la Coupe du monde et là vous aurez la réponse. »

    Avant de connaître la liste des 26 joueurs qui seront retenus par « DD » pour participer au Mondial 2022 au Qatar, les champions du monde disputeront leurs deux dernières rencontres de la phase de poules de la Ligue des nations, face à l’Autriche et le Danemark, les 22 et 25 septembres prochains. A cette occasion, on pourrait avoir un début de début de réponse au sujet d’un possible présence d’Olivier Giroud à Coupe du monde. Une chose est sûre: le principal intéressé met d’ores et déjà toutes les chances de son côté sur le terrain.

    Lire aussi :
    Giroud, les images choc
    Giroud est déjà en feu, il plante deux buts fabuleux (vidéo)
    Giroud, une proposition impossible à refuser ?

    Olivier Giroud
    Précédent Suivant
    • 1/6
      Olivier Giroud
      L'attaquant tricolore revit du côté du Milan.
    • 2/6
      Olivier Giroud
      Après son doublé contre l'Inter Milan.
    • 3/6
      Olivier Giroud
      Il a aussi inscrit 2 buts contre la Lazio, en Coupe d'Italie !
    • 4/6
      Olivier Giroud
      Après 27 journée de Serie A, il n'avait toujours pas marqué loin de ses bases.
    • 5/6
      Olivier Giroud
      Il a conjuré le mauvais sort à Naples.
    • 6/6
      Giroud et Zlatan
      Avec le géant suédois.
    precedent
    suivant

    Commentaires