• L’ASM a encore fort à faire

    Nantes-Monaco en direct
    L’AS Monaco a été neutralisée par le PSV Eindhoven ce mardi soir à Louis-II, au troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions (1-1).

    Ce n’est pas encore gagné… La Ligue des champions cette saison pour les Monégasques passera obligatoirement par un match abouti et victorieux à Eindhoven dans une semaine ; le PSV ayant su tenir en échec son hôte en Principauté ce mardi soir (1-1). Non sans y avoir ouvert le score.

    Un brin timorés pour ce premier match officiel de la saison, les Monégasques en effet ont craqué les premiers, surpris par une action d’école joliment conclue par Veerman (0-1, 38e). Plus inspirés et entreprenants heureusement en seconde période, les hommes de Philippe Clement ont fini par trouver une récompense à leurs efforts: un coup de patte ajusté de Disasi dans la surface de réparation, consécutif à un coup franc de Jakobs et une belle déviation de Fofana (1-1, 80e).



    Lire aussi : Monaco-Eindhoven, le film du match

    « On a bien réagi dans ce match et on méritait ce petit but », soufflait à chaud un Fofana qui en toute fin de rencontre a touché du bois (89e). Sans trop de regrets à charrier d’ici au match retour dans huit jours au Philips Stadion espérons-le. « On voulait gagner mais ne pas perdre était le plus important ce soir, dixit Benitez, l’ancien portier de Nice passé sous pavillon néerlandais cet été. Ça reste un bon résultat, mais on sait qu’il faudra faire plus à la maison pour nous qualifier. »

    Au vu de leur prestation du jour, les hommes du Rocher n’ont rien à envier à leurs homologues bataves, qui certes avaient joué et remporté trois jours plus tôt la Supercoupe des Pays-Bas. La semaine prochaine, à l’heure des retrouvailles, les deux équipes concernées auront attaqué leurs championnats respectifs – à Strasbourg samedi pour ce qui est de Monaco. L’enchaînement est rude en ce début de saison mais le jeu en vaut la chandelle. Avec en perspective un barrage ultime qui verra le rescapé de cette double confrontation en découdre avec les Glasgow Rangers ou l’Union Saint-Gilloise.

    Axel Disasi
    Précédent Suivant
    • 1/3
      Axel Disasi
      Axel Disasi est présélectionné en équipe de France, comme Youssouf Fofana.
    • 2/3
      Takumi Minamino
      L'ailier japonais n'a pas converti ses rares opportunités.
    • 3/3
      Philippe Clement
      L'entraîneur de Monaco a du travail avant le retour aux Pays-Bas.
    precedent
    suivant

    Commentaires