Un Monaco malchanceux accroche le nul face au PSV Eindhoven
Credit Photo - Icon Sport
par Youcef Ghalaza-Boudra
Ligue des Champions

Un Monaco malchanceux accroche le nul face au PSV Eindhoven

L’AS Monaco a accroché le match nul sur sa pelouse face au PSV Eindhoven ce mardi soir.

Zapping Foot National Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues … »

Le pensionnaire de Ligue 1 a évité le pire… mais peut quand même nourrir des regrets ! L’AS Monaco a accroché le match nul en fin de rencontre face au PSV Eindhoven (1-1) et jouera sa survie en Coupes d’Europe aux Pays-Bas. 

Une première mi-temps étrange… 

Devant un Stade Louis II inhabituellement assez plein, les hommes de Philippe Clément ont très bien débuté leur rencontre mais n’ont jamais su se montrer dangereux. Malgré quelques combinaisons de très haut niveau dans les petits espaces ou sur coup de pied arrêté, l’ASM n’a pas réussi à faire sauter le verrou néerlandais… et s’est fait punir à la 39ème minute de jeu. 

Til joue sur son capitaine De Jong qui, dos au but, remet directement le ballon à Veerman. Le milieu de terrain enchaîne du pied gauche et ouvre le score d’une magnifique frappe qui a laissé Alexander Nübel pantois. Quelques secondes plus tard, Aleksander Golovin trouve Takemi Minamino dans la surface mais l’international japonais ne parvient pas à tromper Walter Benitez. 

Monaco se fait peur… mais revient au score ! 

Dès le retour des vestiaires, le club de la Principauté se créer une énorme occasion par le biais de Takemi Minamino. L’ailier arrivé de Liverpool ces derniers jours est trouvé par Maripan dans la surface mais ne parvient pas à trouver le cadre. Sur l’action suivante, le PSV Eindhoven est tout proche d’inscrire le but du break mais Guus Til est, fort heureusement, en retard. 

Après l’heure de jeu, le club néerlandais a augmenté en intensité tandis que l’ASM a commencé à tirer la langue. Les joueurs de Ruud Van Nistelrooy se montrent dangereux à deux reprises mais ne parviennent pas à tuer les espoirs des hommes de Philippe Clément dans ce match… La physionomie de la rencontre commence alors à changer de côté et Axel Disasi surgit à la 79ème minute de jeu pour remettre les deux équipes à égalité. 

Une égalisation puis un poteau… 

Le défenseur central est à la réception d’un coup franc tiré dans la boite et conclut d’un plat du pied à bout portant. L’AS Monaco va accentuer la pression sur les cages de l’ancien niçois à partir de ce moment et va manquer de très peu le but du 2-1. À la 87ème minute, Youssouf Fofana est trouvé dans la surface après un cafouillage et se jette mais trouve le poteau gauche. Score final un but partout entre Français et Néerlandais, qui se départageront mardi prochain aux Pays-Bas.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le pensionnaire de Ligue 1 a évité le pire… mais peut quand même nourrir des regrets ! L’AS Monaco a accroché le match nul en fin de rencontre face au PSV Eindhoven (1-1) et jouera sa survie en Coupes d’Europe aux Pays-Bas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.