• Chelsea prêt à casser sa tirelire pour un joueur du Barça ?

    La nouvelle tactique du Barça pour faire craquer De Jong
    Chelsea continue d'emballer le mercato et s'attaque maintenant à Frenkie De Jong. Une offre devrait bientôt être transmise au FC Barcelone.

    Ces derniers jours, Chelsea est au cœur de nombreuses rumeurs tant dans le sens des arrivées que dans celui des départs. Les Blues cherchent à renforcer une défense qui n’en finit plus de perdre des éléments essentiels (Rüdiger et Christensen qui pourrait être suivis par Azpilicueta et Alonso) et tentent dans le même temps de dégraisser leur effectif ainsi que leur masse salariale.

    Lire aussi : Mercato: Chelsea sur tous les fronts !

    De Jong pour renforcer le milieu ?

    Étroitement mêlés au FC Barcelone avec les dossiers Raphinha, Koundé ou encore Lewandowski et le départ de Christensen en Catalogne, les Londoniens pourraient continuer à échanger avec le club espagnol dans les semaines à venir. Ce mardi, The Athletic révèle que Chelsea serait sur le point de faire une offre pour Frenkie De Jong (25 ans), très apprécié par le nouveau propriétaire et que le Barça ne retiendra pas en cas de belle offre.




    Lire aussi : Mercato: L'axe Chelsea-Barcelone pourrait encore fonctionner

    Des intérêts communs

    Il serait d’ailleurs prêt à s’aligner sur les 85 millions demandés par les dirigeants barcelonais, mais pourrait profiter de leur intérêt pour Marcos Alonso et César Azpilicueta pour faire baisser le coût d’un éventuel transfert. Ce qui pourrait faire les affaires de toutes les parties.

    Chelsea a l’avantage sur Man Utd

    De son côté, le milieu néerlandais serait sans doute plus enclin à rejoindre Chelsea que Manchester United. Les Red Devils sont eux aussi prêts à mettre 85 millions mais l’ancien joueur de l’Ajax n’est pas attiré par la ville de Manchester et veut surtout disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Un combo Londres-Ligue des Champions aurait alors plus de chance de l’attirer.

    Un départ qui engendre une arrivée ?

    Le Barça a une autre cible sur ce mercato estival et il s’agit de Bernardo Silva, devenu l’un des meilleurs joueurs au monde sous la houlette de Pep Guardiola, mais qui pourrait coûter près de 100 millions d’euros. La vente de De Jong à un prix élevé pourrait alors faciliter l’arrivée de l’international portugais en Catalogne.

    Mais il faudra dans en premier temps convaincre De Jong de quitter le club.

    Frenkie De Jong
    Précédent Suivant
    • 1/6
      Frenkie De Jong
      Il est régulièrement associé à des rumeurs de départ, et Chelsea pourrait entrer dans la danse pour le recruter.
    • 2/6
      César Azpilicueta
      L'Espagnol serait de plus en plus proche du FC Barcelone.
    • 3/6
      Marcos Alonso
      Le latéral de Chelsea est également dans le viseur du Barça.
    • 4/6
      Andreas Christensen
      Il a rejoint le Barça en provenance de Chelsea.
    • 5/6
      Sergino Dest
      Le latéral américain intéresserait Chelsea.
    • 6/6
      Memphis Depay
      Suivi par l'OM, il figure également dans les plans du nouveau propriétaire de Chelsea.
    precedent
    suivant

    Commentaires