Le Celta Vigo se positionne pour Cédric Bakambu

Cédric Bakambu pourrait rebondir en Espagne.
Cédric Bakambu pourrait rebondir en Espagne. / ANP/GettyImages
facebooktwitterreddit

L'OM est en passe d'enregistrer un troisième départ lors de ce mercato estival. Selon un média espagnol, une écurie de Liga ciblerait l'attaquant marseillais Cédric Bakambu.

Le club phocéen est toujours dans l'optique de renforcer la pointe de son attaque. Ces derniers jours, les noms d'Andrea Belotti, Alassane Pléa ou bien encore Alexis Sanchez ont été évoqués afin de renforcer le secteur offensif.

Pour cela, des ventes seront alors nécessaires à ce poste afin de libérer de la place, dans un secteur bouché par la concurrence. Si le nom de Bamba Dieng revient fréquemment sur les bouches concernant un potentiel départ, Cédric Bakambu pourrait lui-aussi envisager son futur ailleurs que sur la Canebière.

Le Celta Vigo piste Bakambu

En effet, d'après les informations du média ibérique Morrazzo, le Celta Vigo pisterait de très près le natif de Vitry-sur-Seine. L'écurie espagnole serait entrée en contact avec l'Olympique de Marseille et des négociations sont actuellement en cours. Pour l'heure, un montant avoisinant les 6-7 millions d'euros est évoqué.

Écoutez Top 90, l’émission de 90min dans laquelle on débat foot sous forme de top listes ! Rankings, XI combinés, Frankenplayer, à chaque épisode nos avis pour établir à la fin la liste ultime.Dans ce troisième épisode avec Davy DiamantQuentin Gesp et Alexis Amsellem, on va établir notre Top et Flop 3 des recrues de l'OM des années 2010 ! Cliquez ici pour vous abonner au podcast

La saison dernière, l'attaquant de 31 ans était loin d’avoir convaincu. De plus, son salaire jugé exorbitant pousserait les dirigeants phocéens à se séparer du Congolais. Malgré le changement d’entraîneur, Igor Tudor ne compte visiblement pas l'inclure dans ses plans de jeu non plus, en témoigne l'arrivée de Luis Suarez. À suivre.