Mercato - OM : Longoria a trouvé son plan B après Veretout
Hugo Ferreira

Désireux de bâtir un effectif compétitif en vue de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas renforcé son entrejeu. De nombreux profils sont tout de même ciblés, et les Phocéens s’intéressent désormais à Tanguy Ndombélé. Toutefois, alors que Galatasaray est également présent sur ce dossier, le principal intéressé préférerait rallier l’Espagne ou l’Italie.

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille est très mouvementé. Alors que les hommes de Jorge Sampaoli se sont qualifiés pour la Ligue des champions, le tacticien a finalement quitté la cité phocéenne. Celui-ci a très rapidement été remplacé par Igor Tudor, qui a sous ses ordres un effectif bien différent de celui que possédait l’Argentin. La saison marseillaise va débuter ce dimanche avec un match face à Reims, mais l’OM est encore en plein chantier pour son mercato, notamment pour son milieu de terrain.

Marseille cherche à renforcer son entrejeu

Depuis le début de ce mercato estival, Isaak Touré, Chancel Mbemba, Roggerio Nyakossi, Nuno Tavares, Ruben Blanco, Luis Suarez et Jonathan Clauss ont rejoint l’effectif d’Igor Tudor. Un recrutement qui permet aux Phocéens de remodeler totalement leur défense, mais l’entrejeu n’a pour le moment enregistré aucune arrivée. Désireux de renforcer ce secteur, l’OM multiplie les pistes ces derniers temps. Doublé par l’Atlético de Madrid sur le dossier Axel Witsel, Pablo Longoria et sa cellule de recrutement se sont notamment penchés sur les profils de Glen Kamara, Mady Camara ou encore Seko Fofana. Cependant, une nouvelle cible a fait son apparition dans les bureaux marseillais.

L’OM active la piste Ndombélé

L’Olympique de Marseille aurait activé une piste surprenante pour renforcer son entrejeu. En effet, selon les informations de Sky Sports, les Phocéens seraient intéressés par Tanguy Ndombélé, malgré son passé à l’Olympique Lyonnais. De retour chez les Gones sous forme de prêt lors du dernier mercato hivernal, le Français de 25 ans ne s’est pas montré convaincant, et se retrouve dans une situation compliquée puisqu’il n’a pas été conservé et qu’Antonio Conte n’a pas l’intention de l’utiliser à Tottenham. Un dossier tout de même difficile à gérer pour l'OM, puisque le milieu de terrain à une préférence pour son avenir.

Ndombélé veut l’Italie ou l’Espagne

Si l’OM s’est bel et bien renseigné à propos de Tanguy Ndombélé, cet intérêt ne se serait pas encore concrétisé. Les Phocéens pourraient toutefois bien passer à l’offensive prochainement, puisque le joueur de 25 ans n’entre pas dans les plans de Tottenham, et devra se trouver un point de chute lors de ce mercato estival. Cependant, Sky Sports précise qu’un retour en France ne serait pas privilégié par le milieu de terrain, qui préférerait découvrir l’Italie ou l’Espagne. Une situation désavantageuse pour l’Olympique de Marseille, qui devra également faire face à la concurrence de Galatasaray.

Articles liés