• Diacre, la retentissante annonce

    Une énorme surprise pour succéder à Diacre
    Au sortir d’un Euro qui pour les Bleues s’est arrêté en demi-finale, la Fédération française de football annonce ce mardi la prolongation de contrat de la sélectionneure Corinne Diacre.

    Voilà qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Amandine Henry, écartée des Bleues pour avoir médiatiquement évoqué un malaise au sein vestiaire tricolore dirigé par Corinne Diacre. Cette dernière en effet a été confirmée dans ses fonctions de sélectionneure, ce mardi, par la Fédération française de football (FFF). Et ce pour deux saisons supplémentaires.

    « L’actuelle sélectionneure des Bleues a signé un nouveau contrat de deux ans jusqu’en août 2024 et dirigera les Tricolores pour la Coupe du monde de la Fifa 2023 et pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 », peut-on lire dans un communiqué fédéral tombé en milieu d’après-midi. « Nous partageons la même ambition forte pour ces deux grandes compétitions que la FFF va préparer au mieux au côté d’un groupe France avec des talents et de l’expérience, dixit le patron de la fédération Noël Le Graët. Les Bleues se sont installées parmi les meilleures nations. Elles sont la vitrine de notre football féminin de haut niveau et plus globalement du développement de la pratique dont la vitalité est indéniable. »


    Lire aussi :
    Le rêve est passé pour les Bleues
    Les notes des Bleues: Diani, le seul éclair
    « Un jour, cette équipe de France fera vibrer le monde entier »

    Henry: « Je serai toujours disponible pour l’équipe de France »

    « Je suis heureuse et fière de poursuivre l’aventure avec l’Equipe de France pour ces deux saisons supplémentaires qui s’annoncent forcément très riches avec une compétition chaque année, souffle quant à elle Corinne Diacre. Malgré la déception de s’arrêter en demi-finale, l’Euro a été encourageant et je suis ravie d’avoir l’opportunité de continuer à travailler avec ce groupe dans l’espoir d’aller décrocher le premier titre de l’Equipe de France féminine, d’abord en Coupe du monde puis aux JO devant notre public ». Il y a un mois et demi, non retenue pour l’Euro, Amandine Henry parlait ainsi: « Tant que je jouerai au foot, je croirai en l’équipe de France. C’est au-dessus de tout. […] Je serai toujours une joueuse disponible pour l’équipe de France, que ce soit Corinne Diacre ou quelqu’un d’autre en poste… »

    Corinne Diacre
    Précédent Suivant
    • 1/3
      Corinne Diacre
      Corinne Diacre a été démise de ses fonctions de sélectionneuse tricolore.
    • 2/3
      Corinne Diacre et Noël Le Graët
      Une continuité voulue notamment par la FFF de Noël Le Graët.
    • 3/3
      Corinne Diacre et Amandine Henry
      Tout sauf une bonne nouvelle pour Amandine Henry.
    precedent
    suivant

    Commentaires