Coupe d’Europe : Les clubs de la Côte d’Azur en promenade ?

par

Tirage au sort monaco et nice

L’AS Monaco et l’OGC Nice savent désormais à quoi s’en tenir s’ils veulent jouer les phases de poules respectivement de la C1 et de la C4 cette saison. Les tirages au sort ont eu lieu ce mardi midi.

Monaco évite le pire

Alors qu’il doit d’abord affronter le PSV Eindhoven en troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’AS Monaco, 3ème du dernier championnat de Ligue 1, connaît son futur adversaire en cas de qualification pour les barrages. Les joueurs du Rocher ont ainsi hérité du vainqueur de la double confrontation entre les Ecossais du Glasgow Rangers et les Belges de l’Union Saint-Gilloise. Sur le papier, c’est un tirage clément (pas Philippe pour le coup) pour Monaco, qui doit à présent faire le travail contre les Néerlandais.

Le calendrier de Monaco

  • 2 août – Aller 3ème tour qualificatif: AS Monaco – PSV Eindhoven
  • 9 août – Retour 3ème tour qualificatif: PSV Eindhoven – AS Monaco
  • 16/17 août – Aller Barrage: Glasgow Rangers ou Union Saint-Gilloise – AS Monaco ou PSV Eindhoven
  • 23/24 août – Retour Barrage: AS Monaco ou PSV Eindhoven – Glasgow Rangers ou Union Saint-Gilloise

OGC Nice, attention à la mauvaise blague

L’OGC Nice, lui, doit également passer par les barrages mais ce sera ceux de la Conférence League, après avoir terminé à la 5ème place l’an dernier. Les Aiglons ont évité Villarreal, vainqueur de l’Europa League 2021 et demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions. Les joueurs de Lucien Favre devront faire face aux Israéliens du Maccabi Tel-Aviv, victorieux de sa double confrontation face aux Grecs de l’Aris Salonique. Nice espère jouer les poules d’une compétition européenne pour la première fois depuis la C3 2020/2021, achevée à la dernière place avec trois points au compteur.

Le calendrier de Nice

  • 18 août – Aller Barrage: Maccabi Tel-Aviv – OGC Nice
  • 25 août – Retour Barrage: OGC Nice – Maccabi Tel-Aviv