• Benzema, un Ballon d’Or au niveau

    Trois nouveaux trophées pour Benzema
    A 34 ans, Karim Benzema semble toujours aussi affûté, comme il l’a démontré contre la Juventus, samedi à Los Angeles, à 10 jours du premier match officiel du Real Madrid cette saison.

    Le 7e Ballon d’Or du vieillissant Lionel Messi, en octobre dernier, avait été contesté, et il faut dire que le génie argentin a ensuite affiché un niveau catastrophique avec le PSG sur les terrains de Ligue 1. Karim Benzema, le très probable successeur de « La Pulga » au palmarès (le 17 octobre), est lui bien parti pour assumer la récompense décernée par France Fotball.

    La presse madrilène est ravie de la forme affichée par « KB9 », 34 ans, alors que le Real Madrid a préparé sa saison aux Etats-Unis durant deux semaines. L’international français a de nouveau été étincelant ballon au pied lors d’un choc de gala contre la Juventus, remporté 2-0, samedi soir, au Rose Bowl de Pasadena, dans la banlieue de Los Angeles.


    En plus de donner le tournis aux Bianconeri, Benzema a ouvert le score sur penalty, après une faute sur Vinicius (19e). Le duo madrilène repart fort, après avoir beaucoup pesé sur le parcours mémorable en Ligue des champions de la Casa blanca. Marco Asensio a inscrit le 2e but madrilène en seconde période (69e).

    L’équipe de Carlo Ancelotti, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni lancés en seconde période (comme Eden Hazard), semble déjà prête, à 10 jours de la Supercoupe d’Europe contre Francfort (le mercredi 10 août, avant un premier match de Liga à Almeria).

    Du côté de la Juventus, Dusan Vlahovic et Angel Di Maria étaient associés à Moise Kean dans le secteur offensif au coup d’envoi. Pour rappel, Paul Pogba s’est sérieusement blessé à un genou et Adrien Rabiot n’était pas convié à cette tournée aux US.

    Commentaires