Joan Laporta
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Benjamin Benhamou

Barça : Laporta sauvé par une loi des Blaugranas ?

Joan Laporta aurait pu être demis de ses fonctions de président du Barça mais un article de la constitution du club devrait le sauver.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Qui dit fin de saison, dit bilan, et l'heure de celui du Barça approche. Alors que le club devrait vraisemblablement finir l'exercice 2021/2022 dans le négatif pour la deuxième foi consécutive, Joan Laporta et le conseil d'administration ne devraient pas en récolter les conséquences.

Selon l'article 67 des statuts du FC Barcelone, la direction en place doit démissionner en cas de 2 exercices consécutifs terminés dans le négatif. Mais le président des Blaugranas semble avoir réussi à sauver sa peau. Laporta a réussi à faire voter l'annulation de cet article pour laquelle il lui fallait 234 votes des partenaires : il en a obtenu 265. Cette annulation soulage donc un peu la pression sur les épaules du club qui attend toujours l'activation de certains "leviers" qui doivent pouvoir permettre l'arrivée de plusieurs recrues cet été.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Joan Laporta aurait pu être demis de ses fonctions de président du Barça mais un article de la constitution du club devrait le sauver. Selon l'article 67 des statuts du FC Barcelone, la direction en place doit démissionner en cas de 2 exercices consécutifs terminés dans le négatif. Mais le président des Blaugranas semble avoir réussi à sauver sa peau. Laporta a réussi à faire voter l'annulation de cet article pour laquelle il lui fallait 234 votes des partenaires : il en a obtenu 265.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)