David Venditelli
David Venditelli Credit Photo - Icon Sport
par Victor Willems
Appel

Bourg-en-Bresse Péronnas : après sa relégation en N2, le club fait appel !

Après sa relégation de N1 à N2 de la part de la DNCG hier, Bourg-en-Bresse Péronnas a annoncé faire appel de cette sanction.

Zapping Foot National Les Petits Princes du Rocher, immersion dans le Groupe Élite de l’AS Monaco !

Enorme stupeur hier du côté du Football Bourg-en-Bresse Péronnas avec une relégation administrative de National 1 à National 2 de la part de la DNCG, le gendarme financier du football français. Le club bressan, pourtant 6e au terme de l'exercice 2021-2022, a été envoyé en quatrième division par la DNCG et on attendait une réaction du club. Elle a eu lieu ce mercredi puisque le président David Venditelli a annoncé que le club allait faire appel de cette terrible sanction.

Le club va faire appel

"Dans la journée d'hier , nous avons appris avec une certaine stupeur la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de rétrograder le FBBP01 en National 2. Bien sûr, nous faisons appel de cette décision que nous accueillons malgré tout avec humilité. Défendre une vision d’avenir, convaincre de la solidité financière d’un projet est un défi auquel nous étions préparés. La décision est brutale pour le Club, ses équipes, ses joueurs, ses supporters, et tous ceux qui sont mobilisés depuis des mois pour définir un projet d’envergure pour un club historique qui fête d’ailleurs ses 80 ans cette année. Nous avons hérité d’une situation compliquée qui ne met aucun frein à notre enthousiasme et je tiens aujourd’hui à renouveler toute ma confiance dans les équipes en place. Notre projet est solide, il a du sens pour un écosystème important d’acteurs du territoire bressan, il est passionnant. Nous le défendrons jusqu’au bout", écrit Venditelli sur ses réseaux sociaux. Autant dire que Bourg-en-Bresse compte se battre ! 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après sa relégation de N1 à N2 de la part de la DNCG hier, Bourg-en-Bresse Péronnas a annoncé faire appel de cette sanction. Le président du club bressan David Venditelli a annoncé que Bourg allait faire appel de cette sanction.

Victor Willems
Rédacteur
Victor Willems

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.