Andy Delort a fait des misères aux Verts hier soir
Andy Delort a fait des misères aux Verts hier soirCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
MISERE, MISERE...

OGC Nice - ASSE : les notes des Verts

Après avoir mené 2-0 à la mi-temps face à des Aiglons aux abonnés absents et boudés par leur odieux public, l'ASSE a trouvé le moyen de s'incliner à l'Allianz Riviera. Voici nos notes pour les Verts, de plus en plus pâles et pathétiques...

Zapping But! Football Club ASSE : vente des Verts, faut-il vraiment y croire ?

BERNARDONI (3)

L'ASSE reste sur 23 buts encaissés lors des 7 dernières journées, soit une moyenne de plus 3 buts par match. Sa défense n'y est pas étrangère, mais lui non plus... Chaque tir cadré niçois a fait mouche. Une vraie passoire !

 

SOW (4)

Dupraz l'avait critiqué, il l'a sorti du placard on ne sait pas trop pourquoi... On aurait pu croire que pour son premier match de l'année le Guinéen allait signer un retour gagnant. Mais c'était sans compter sur la faiblesse hallucinante de son équipe...

 

MOUKOUDI (3)

L'ancien havrais a coupé des trajectoires et sorti des ballons chauds en première mi-temps, sans respirer la sérénité. Avant de couler avec le navire. Impliqué sur deux buts, il n'a toujours pas gagné un match cette saison.

 

MANGALA (3)

Au cœur de la défense à trois de Dupraz, décalé en axial droit lors du match précédent contre Rennes (0-2), il a évolué à gauche. Il a fait illusion une mi-temps avant de sombrer, prenant son jaune habituel. Battu de la tête par Delort sur le 4e but niçois.

 

MACON (4), puis THIOUB

Maçon a débuté son match par un centre tir sur Bouanga qui s'est transformé en passe décisive. Avant d'être remplacé par THIOUB, l'une des supers recrues du dernier Mercato ! (lol)

 

CAMARA (5)

Lui au moins a fait son match... Une volée qui aurait pu faire mouche (68e), une ouverture pour Aouchiche (87e) et une présence de chaque instant. Dans cette équipe indigne des valeurs vertes, ne serait-il pas le plus légitime pour porter le brassard ?

 

YOUSSOUF (5), puis MOUEFFEK

Pour une fois qu'il cadre, Youssouf a signé le but du 2-0 d'une belle volée du gauche, en s'excusant, sans que l'on comprenne pourquoi... Remplacé par MOUEFFEK, enfin apte à jouer un match.

 

SILVA (3)

Sur le flanc gauche de la défense, Silva, encore préféré à Trauco (mais pourquoi?), a perdu beaucoup plus de ballons qu'il n'en a gagnés. D'une faiblesse déconcertante...

 

BOUDEBOUZ (4), puis AOUCHICHE

Capitaine, Boudebouz a bien débuté son match, en faux 9, avec un décalage pour Bouanga (3e) et une passe décisive pour Youssouf. Rapidement remplacé par AOUCHICHE, improductif au possible.

 

NORDIN (4), puis CRIVELLI

Oublié par Bouanga (3e), Nordin a cédé sa place au revenant CRIVELLI, incapable de marquer sur un caviar d'Hamouma (87e).

 

BOUANGA (6), puis HAMOUMA

Bouanga a été le Vert le plus incisif. Buteur de la poitrine, il a signé un joli raid sur le but de Youssouf. Remplacé par HAMOUMA, auteur d'un caviar vendangé par Crivelli, seul au point de penalty (90e).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir mené 2-0 à la mi-temps face à des Aiglons aux abonnés absents et boudés par leur odieux public, l'ASSE a trouvé le moyen de s'incliner à l'Allianz Riviera. Bouanga avait pourtant ouvert la voie, mais la défense verte a encore craqué à l'image du pauvre Bernardoni...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.