OL : nouveaux investisseurs, la saison ratée, l’avenir… Aulas se livre !
Credit Photo - Icon Sport
par Youcef Ghalaza-Boudra
Ligue 1

OL : nouveaux investisseurs, la saison ratée, l’avenir… Aulas se livre !

Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur de nombreux sujets ce mercredi après-midi en conférence de presse.

Zapping Foot National Hugo Lloris : Les grandes dates en bleus

L’Olympique Lyonnais a organisé une conférence de presse ce mercredi après-midi dans le but de présenter les prolongations de Wendie Renard et Maxence Caqueret mais également de faire le bilan sur la saison en cours. Et pour cause, le club rhodanien n’a plus rien à jouer et est assuré de ne pas disputer de Coupes d’Europe la saison prochaine. L’occasion pour Jean-Michel Aulas d’évoquer de très nombreux sujets après avoir évoqué son futur

La saison ratée 

"On va essayer d'expliquer à notre public ce qui peut paraître inexplicable : le fait qu'on ne soit pas à la hauteur avec notre équipe. C'est vrai que c'est une saison particulière. On a sûrement fait un certain nombre d'erreurs. Probablement aussi que certains sont un peu trop durs avec nous, parce qu'on est dans un contexte où l'institution au global se porte plutôt pas mal. […] On a su battre beaucoup de grandes équipes. On a eu aussi un certain nombre de manquements sur les résultats, notamment la semaine dernière à Metz, qui jouait pour ne pas descendre. Il y a plein d'aléas dans un match, mais on n'a pas été à la hauteur d'un certain nombre de matchs. Il y a aussi cette partie extra-sportive avec le match contre Marseille, le match au Paris FC. On n'a pas pu disputer nos chances en Coupe de France. On n'occulte pas nos responsabilités, on essaie de réfléchir à comment se relancer le plus rapidement."

L'avenir de Peter Bosz

"Il y aura de nouveaux actionnaires. La moindre des choses sera de leur faire confirmer la tendance, et de définir quels sont les critères de choix de l'entraîneur pour les années qui viennent. Aujourd'hui, sur ces critères, que ce soit la relation avec l'académie, le choix de jeu très offensif, la qualité du jeu, je pense que ce serait une erreur de changer. Maintenant, on attendra la confirmation des nouveaux partenaires. Il n'y a pas de raison de changer ce qui a été défini. Par contre, un certain nombre de choses sont à changer."

Les nouveaux actionnaires

"La dégringolade sportive ne doit pas être associée à une dégringolade économique. De futurs partenaires vont arriver. Il y a de la demande. Avec l'émergence de partenaires complémentaires, je vais rester. C'est du moins ce qui est prévu. Des gens vont venir nous aider économiquement et justifier nos ambitions de nouvel OL, avec une nouvelle stratégie. Et puis aussi une nouvelle manière de communiquer, plus directe, plus recentrée sur nos valeurs, sur l'essentiel. L'actionnaire de référence, président depuis 35 ans va rester, mais on cherche des investisseurs avec qui valider notre stratégie. Dans les 15 jours qui viennent, on va annoncer des choses qui vont confirmer ce qu'on annonce depuis tout à l'heure."

Le mercato

"On a déjà pris des initiatives sur le recrutement, il va y avoir des allés et venus et une prise de risque de l'OL de manière plutôt significative, pour partir sur des bases ambitieuses. Aujourd'hui, sans préjuger des discussions avec les futurs actionnaires, je pense que ce serait une erreur de décider de changer d'entraineur."

Rayan Cherki :

"J’ai vu les parents de Rayan Cherki hier, pour leur faire une proposition de longue durée. On espère qu’il va faire partie de ces joueurs sur lesquels on peut s’appuyer. Il y a aussi un bon relationnel avec Maxence Caqueret, donc on va jouer au maximum cette homogénéité et cette convergence avec les jeunes joueurs issus de l’académie."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’Olympique Lyonnais a organisé une conférence de presse ce mercredi après-midi dans le but de présenter les prolongations de Wendie Renard et Maxence Caqueret mais également de faire le bilan sur la saison en cours.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.