Un joueur du PSG sacrifié pour Mbappé ?
Thomas Bourseau

Le PSG a été submergé par les percussions de Jadon Sancho dans la défense parisienne sur la pelouse du Borussia Dortmund pour la demi-finale aller de Ligue des champions cette semaine (0-1). L’entrée en jeu de Randal Kolo Muani plutôt que celle de Gonçalo Ramos a été très discutée depuis, mais relèverait des errances défensives de Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé n’a une nouvelle fois pas été vraiment déterminant et remuant pour le PSG face au Borussia Dortmund (0-1). Comme ce fut le cas lors des quarts de finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone jusqu’à son doublé à Montjuic dans la dernière demi-heure au retour. Sur le terrain du BvB, Mbappé a certes trouvé le poteau, mais n’a pas été très en vue.

Kolo Muani préféré à Ramos à Dortmund

Pour autant, Luis Enrique n’a absolument pas pris la décision de le remplacer, contrairement à Bradley Barcola qui a cédé sa place à Randal Kolo Muani. Et pourquoi ne pas avoir privilégié l’entrée en jeu de Gonçalo Ramos, bien plus en confiance que l’international français ces dernières semaines ? Pour une raison tactique si l’on en croit les informations de L’Équipe.

Gonçalo Ramos n’est pas entré en jeu à cause du travail défensif de Mbappé ?

Déjà en difficulté face à Jadon Sancho et peu aidé par son attaquant latéral, Nuno Mendes aurait été encore plus esseulé avec Kylian Mbappé à gauche. En effet, si Gonçalo Ramos avait effectué son entrée en jeu au poste de numéro 9, Mbappé aurait dû être repositionné ailier gauche où ses replis défensifs sont plutôt rares comme le souligne L’Équipe.

Articles liés