Le Bayern veut remplacer Tuchel par un entraîneur français

par

Le Bayern voudrait un entraîneur français
Le Bayern voudrait un entraîneur français

Après de nombreux refus, le Bayern doit trouver le remplaçant de Tuchel pour la saison prochaine. Et d’après de nouvelles informations, ça pourrait bien être un entraîneur français.

Depuis l’officialisation du départ de Thomas Tuchel du banc bavarois en fin de saison, le Bayern Munich recherche son remplaçant. Avec des noms comme Julian Nagelsmann ou encore Xabi Alonso, le Bayern pensait tenir son prochain entraîneur. Mais ces deux coachs ont décidé de continuer leurs aventures dans leurs équipes respectives. Le nom de Ralf Rangnick est donc ressorti par la presse allemande et il s’agissait de la piste la plus probable pour le club. Alors qu’il était attendu du côté de la Bavière, l’entraîneur allemand décline à son tour, l’offre du Bayern afin de rester sélectionneur de l’Autriche.

Le Bayern a bien confirmé que Tuchel ne restera pas à la tête de l’équipe la saison prochaine et il faut donc que le club trouve au plus vite son remplaçant. Selon le journal l’Équipe, le Bayern Munich penserait à Rudi Garcia pour succéder à Thomas Tuchel sur le banc bavarois.

Un entraîneur avec de l’expérience

Rudi Garcia est l’un des entraîneurs français les plus connus dans le monde du football. Avec plus de 400 matchs dans ce rôle, il a montré à plusieurs reprises qu’il était l’un des meilleurs tacticiens français. Avec des passages réussis du côté du LOSC ou encore de l’AS Roma, Rudi Garcia a une grande carrière internationale.

Dernièrement, il était sur le banc napolitain. Malgré une fin d’aventure mouvementée à Naples, il pourrait faire ses valises du côté de l’Allemagne, un pays où il n’a jamais entraîné. À 60 ans, l’ancien entraîneur de l’OL et de l’OM, pourrait être à la tête d’une expérience palpitante.

En plus du coach français, le club allemand aurait dans sa short-list d’autres noms d’entraîneurs. Des noms comme Roberto De Zerbi, actuellement à Brighton en Angleterre, Ernesto Valverde de l’Athletic Bilbao et ancien entraîneur du FC Barcelone ou encore de Hansi Flick, ancien coach du Bayern de 2019 à 2021.