Ligue 2 : Auxerre promu en Ligue 1 dès ce week-end ?
Credit Photo - Icon Sport
par Florian Sermaise
Ligue 2

Ligue 2 : Auxerre promu en Ligue 1 dès ce week-end ?

L'AJ Auxerre pourrait boucler sa montée en Ligue 1 dès ce week-end, lors de la 36e journée de Ligue 2. Le club bourguignon pourrait même faire encore mieux et obtenir son titre de champion de France.

Zapping Foot National Hugo Lloris : Les grandes dates en bleus

L'AJ Auxerre en est tout proche. Après avoir tremblé durant le mois d'avril avec deux revers consécutifs vécus face à Quevilly (3-4) puis Rodez (0-2), le club bourguignon a repris sa marche en avant en tête du championnat de Ligue 2, en faisant la loi face à Laval (4-0) puis à Dunkerque (3-1) pas plus tard qu'en début de semaine. Désormais, l'équipe de Christophe Pélissier se tourne vers la réception du Paris FC ce samedi 4 mai (15h) dans le cadre de la 36e journée. Une rencontre face à un PFC (5e) à la lutte pour une place pour les barrages qui pourrait d'ailleurs régler pas mal de choses pour l'AJA ... Ce week-end, les Icaunais, qui comptent respectivement quatre et six points d'avance sur Saint-Étienne (2e) et Angers (3e), pourraient boucler leur montée en Ligue 1. Voire mieux !

L'AJA promu en Ligue 1 si ...

- Il obtient un meilleur résultat qu'Angers, troisième, et opposé à Pau ce vendredi soir à 20h ;

L’AJA, champion si…

- Il s’impose face au Paris FC et que Saint-Étienne et Angers ne gagnent pas à Guingamp (samedi, 19h) et contre Pau ;

- Si il fait match nul contre le Paris FC et que  Saint-Étienne et Angers s'inclinent.

Ligue 2 : le programme et enjeux de la 36e journée

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'AJ Auxerre en est tout proche. Après avoir tremblé durant le mois d'avril avec deux revers consécutifs vécus face à Quevilly (3-4) puis Rodez (0-2), le club bourguignon a repris sa marche en avant en tête du championnat de Ligue 2, en faisant la loi face à Laval (4-0) puis à Dunkerque (3-1) pas plus tard qu'en début de semaine. Désormais, l'équipe de Christophe Pélissier se tourne vers la réception du Paris FC ce samedi 4 mai (15h) dans le cadre de la 36e journée. Une rencontre face à un PFC (5e) à la lutte pour une place pour les barrages qui pourrait d'ailleurs régler pas mal de choses pour l'AJA ...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.