Le Real Madrid sur une pépite d’Argentine

par

Le Real sur une pépite d'Argentine
Le Real sur une pépite d’Argentine

Alors que les cadres du milieu de terrain du club madrilène vieillissent, le Real Madrid souhaiterait se renforcer avec une pépite d’Argentine de seulement 16 ans.

En 2024, le Real Madrid compte toujours dans ses rangs des joueurs comme Luka Modric ou encore Toni Kroos. Des joueurs arrivés dans la capitale espagnole en 2012 et en 2014. Plus de 10 ans plus tard, ces deux joueurs sont présents et proposent un football de qualité. Toni Kroos en est l’exemple parfait. Le milieu de 34 ans réalise une saison de haute voltige et est une valeur sûre du milieu de terrain madrilène. Malgré leurs niveaux toujours aussi bons, les contrats des deux joueurs se terminent en fin de saison. À voir si le club madrilène prolongera ses stars. Mais la direction du Real Madrid pense déjà au futur.

Avec un milieu de terrain composé d’Aurelien Tchoumeni (24 ans), Eduardo Camavinga (21 ans), Jude Bellingham (20 ans) et j’en passe, le futur du Real Madrid est déjà acté. Et pourtant, le Real aurait pris contact avec River Plate concernant leur jeune milieu de terrain, Franco Mastantuono.

Un talent générationnel

Âgé de seulement 16 ans, Franco Mastantuono est l’un des joyaux de River Plate. Le milieu de terrain argentin est un joueur offensif pouvant jouer en tant que meneur de jeu ou en tant qu’ailier. Avec 11 matchs avec River Plate (pour 404 minutes), il comptabilise déjà 2 buts. Sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, il est suivi par plus de 395 000 personnes, montrant tout l’engouement autour du joueur.

Selon Fabrizio Romano, “Le Real Madrid a déjà pris contact avec River Plate pour demander Franco Mastantuono, car ils apprécient vraiment le milieu de terrain argentin. Les recruteurs du Real pensent qu’il pourrait être un autre joyau similaire à Fede Valverde qui a également rejoint l’Amérique du Sud.”. Avec une valeur marchande estimée à 4 millions d’euros par Transfermarkt, le milieu de River Plate pourrait apporter bien plus à son équipe formatrice.