Gian Piero Gasperini
Gian Piero GasperiniCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pedebos
CHOC

OM – Atalanta : Gasperini scotché par le vacarme du Vélodrome

Gian Piero Gasperini, le coach de l'Atalanta, a été particulièrement saisi par le bruit énorme du Vélodrome hier pour soutenir l'OM.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Du point de vue de l'Atalanta, dans la fournaise du Vélodrome, ramener un match nul (1-1) de Marseille avant le match retour jeudi prochain est une très bonne affaire. En conférence de presse, le coach italien Gian Piero Gasperini était tout à fait de cet avis dans des propos relayés par la Provence. « C’est un bon résultat. Sortir d’ici invaincu, c’est très positif. L’OM est très fort à domicile. Pour gagner chez nous il faudra un très grand match de notre part. Le PSG a été le seul à gagner au Vélodrome, c’est incroyable de ne pas avoir perdu. C’est un beau but de Scamacca, sur une action bien construite. On devra compter sur lui, encore mieux, pour le retour. Ce n’était pas facile de marquer, Marseille a très bien défendu. On a eu des difficultés à trouver de la continuité dans notre jeu. Il faudra être encore plus fort au retour. »

Gasperini impressionné par le bruit

Gaseprini qui a ensuite évoqué le public marseillais plus en longueur. Visiblement, le technicien italien a été très impressionné par le bruit du public marseillais qui n'a cessé de pousser derrière ses troupes. « Le stade ici est incroyable, il y a beaucoup de bruit, ça a donné beaucoup d’énergie à l’OM, nos supporters ont fait du bruit et ça nous a aidés aussi. Les Olympiens ont un gros rythme et une vélocité incroyable. On a défendu avec beaucoup de courage. On espère être plus dangereux chez nous. On a beaucoup de respect pour cet adversaire, mais on n’a pas été totalement pris par la vitesse de leur jeu », a estimé Gasperini après la rencontre.

À lire aussi :

OM – Atalanta : l'amusant clin d'oeil de Mbemba à Aubameyang pour son but

OM – Atalanta : la colère du vestiaire après le match, Gasset a dû intervenir

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gian Piero Gasperini, le coach de l'Atalanta, a été particulièrement saisi par le bruit énorme du Vélodrome hier pour soutenir l'OM. Un atout de poids même si le technicien garde confiance en vue du match retour.

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)