Le RC Lens se penche sur Kevin Denkey

par

Kevin Denkey dans les petits papiers de Lens
Kevin Denkey dans les petits papiers de Lens

5ème de la Ligue 1 à quatre journées de la fin du championnat, le RC Lens peut rêver d’une seconde qualification consécutive en Ligue des Champions. Mais pour faire mieux que la saison précédente, le club lensois doit renforcer son attaque. C’est dans cette optique que le club Sang et Or s’est penché sur Kevin Denkey.

Cette saison, la Jupiler Pro Ligue a découvert un buteur hors paire. Il s’agit de Kevin Denkey qui a répété des prestations de haute volée. L’attaquant togolais a logiquement attiré l’attention de plusieurs clubs à travers l’Europe, notamment en France. C’est ainsi que le RC Lens a coché le nom de l’ancien avant-centre de Nîmes Olympique.

Kevin Denkey pour soulager Elye Wahi

https://youtu.be/t4R3X0Nm2Ec?si=AV2Qbk1FeJ7QN3rR

L’intérêt de Lens pour Kevin Denkey a un objectif précis. C’est celui de soulager Elye Wahi. Bien qu’auteur de quelques coups d’éclats en Ligue des Champions, l’attaquant français n’est pas dans la forme de sa vie cette saison. Le joueur formé à Montpellier n’a inscrit que 10 buts et délivré 3 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues.

D’ailleurs, Elye Wahi a été Sifflé par Bollaert-Delelis après son match face à Clermont la semaine dernière. Mais le joueur peut compter sur son entraineur Frank Haise pour sa défense.

Dans le même match, il peut être le meilleur comme le moins bon. C’est son job d’attaquant, comme ça peut l’être avec les gardiens. Si je dois résumer, je suis pour l’exigence vis-à-vis de tout le monde, je suis assez exigeant avec eux. Mais il faut analyser les situations et les sifflets n’étaient pas liés à de l’exigence. C’était plutôt dur. Les gens sont libres de siffler, ils peuvent siffler ou applaudir. Ils paient leur place, il n’y a aucun souci par rapport à ça. Mais sur ce match, Elye n’a pas vendangé, Je trouvais les sifflets durs“, a t-il exprimé.

Dans ce contexte, Denkey apparait donc comme une autre solution en attaque. Cependant, pas sûr que Denkey accepte ce statut de remplaçant. Et le natif de Lomé âgé de 24 ans a des clubs à ses pieds. Le FC Séville, Marseille, Monaco et surtout le Milan Ac espère s’offrir le crack togolais.