Philippe Hinschberger (Niort) après la défaite contre Martigues :
Credit Photo - Icon Sport
par Aris Djennadi
National

Philippe Hinschberger (Niort) après la défaite contre Martigues : "Il nous a manqué de l’efficacité"

Découvrez la réaction de Philippe Hinschberger, entraîneur des Chamois Niortais Football Club, après la défaite contre le FC Martigues lors du choc de la 31e journée du championnat National.

Zapping Foot National À la 93, le film

Un véritable tournant. Les Chamois Niortais Football Club ont reçu le FC Martigues à l’occasion du premier match de la trente-et-unième journée du championnat National. À l’issue d’une rencontre passionnante, les hommes de Grégory Poirier se sont largement imposés (3-1) grâce à des buts d’Abdoul Diawara (11e), Karim Tlili (45+2) et Gaëtan Missi Mezu (68e) contre une réalisation de Marks Inchaud (36e). Grâce à cette victoire, la quinzième de la saison, le club martégal chipe la deuxième place à son adversaire du jour à trois journées de la fin de la saison 2023-2024. Les Martégaux sont en position de force pour la montée en Ligue 2. À l’inverse, les Niortais n’ont plus leur destin en main. Pour rappel, la 31e édition de la troisième division française offre deux tickets pour le monde professionnel. Le premier a été remporté par le Red Star.

>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne rien manquer de l'actualité du football français et amateur.

"Il nous a manqué de l’efficacité"

Dans une interview accordée à la Nouvelle République, l’entraîneur des Chamois Niortais Football Club Philippe Hinschberger a regretté le manque d’efficacité de son équipe dans les deux surfaces. En revanche, il promet que ses joueurs vont tout donner jusqu’à la fin de la saison pour reprendre la deuxième place : " On connaissait les enjeux du match et les incidences au classement. Par rapport à l’enjeu, on a fait notre match. Sur la première période, au niveau de la maîtrise collective, c’était peut-être la meilleure de l’année mais malgré ça, il a manqué de qualité dans la dernière passe, de présence devant le but. On a eu l’impression de faire beaucoup de choses sans aboutir. Eux sont venus trois fois dans notre surface… On ne doit jamais prendre ce deuxième but, qui nous a fait mal. Paradoxalement, je ne suis pas déçu de notre match. On a eu deux balles d’égalisation par Tormin. Si on vire à 1-1 à la pause, c’était un moindre mal pour nous. Il nous a manqué de l’efficacité. On est très frustré du résultat mais pas du contenu. Il reste trois matchs, neuf points, donc rien n’est joué. Il va y avoir une bataille féroce pour la deuxième place. Lundi matin, on va repartir au combat."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Découvrez la réaction de Philippe Hinschberger, entraîneur des Chamois Niortais Football Club, après la défaite contre le FC Martigues lors du choc de la 31e journée du championnat National. Le club martégal chipe la deuxième place à son adversaire du jour. À l’inverse, les Niortais n’ont plus leur destin en main.

Aris Djennadi
Rédacteur
Aris Djennadi

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.