OM : La guerre interne fait rage entre Stéphane Tessier et le duo Pablo Longoria - Mehdi Benatia

  • L'OM vit une saison assez mouvementée avec une place dans le ventre mou de Ligue 1.
  • Des tensions naissent en interne à Marseille malgré la demi-finale de Ligue Europa.
  • Le divorce paraît inévitable entre plusieurs membres de la direction.

Pablo Longoria président de l'Olympique de Marseille
Pablo Longoria président de l'Olympique de Marseille / Franco Arland/GettyImages
facebooktwitterreddit

Rien ne va plus en interne entre les dirigeants marseillais qui n'ont jamais été aussi proches de la rupture. D'un côté Stéphane Tessier le directeur général du club et de l'autre Pablo Longoria président et Medhi Benatia le conseiller sportif.

L'OM vit une saison mouvementée que ce soit sur et en dehors des terrains. En effet, le quotidien L'Équipe rapporte que la tension est palpable entre Longoria et Tessier depuis plusieurs mois. La rupture entre les deux hommes aurait réellement été actée lors du Classique perdu contre le PSG (2-0) à cause du tifo qui avait été un long sujet de débat. Un tifo qui était en l'honneur de l'humoriste Redouane Bougheraba. La démarche aurait été validééepar Tessier, maisabsolumentt pas par Longoria qui aurait trouvé cela honteux.

La nomination de Mehdi Benatia dans le rôle de conseiller sportif aurait été le moment où les relations auraient commencé à se déteindre. Tessier aurait poussé pour que le poste revienne à Karim Fradin. De plus, le directeur général convoiterait la place de président. Longoria aurait alors déclaré "Je sais désormais qui sont mes ennemis au club, je ne veux plus travailler avec lui" toujours d'après L'Équipe.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L'OM, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS

feed

Une fin de saison à bien gérer

En attendant, l'OM va devoir se concentrer sur ses derniers matchs. Avec une demi-finale de Ligue Europa et une place en Europe à aller chercher en championnat, les Marseillais auront à faire et doivent être concentrés pour ce qui s'avère être les rencontres les plus importantes de la saison phocéenne. Pas sûr que les problèmes en interne aident.

Formé au Stade Lavallois et passé par l'Olympique Lyonnais, Oumar Solet a rejoint, en 2020, l'ambitieux Red Bull Salzbourg. Pilier de la défense du champion d'Autriche, il s'est confié en exclusivité pour 90min. Il évoque son parcours, ses rêves de grand club, de football international et l'Euro 2024, où l'équipe de France croisera le fer avec son pays d'adoption, l'Autriche.

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !