JO 2024 : les deux stades qui accueilleront les trois matchs de préparation des Bleus
Credit Photo - Icon Sport
par Florian Sermaise
Jeux Olympiques

JO 2024 : les deux stades qui accueilleront les trois matchs de préparation des Bleus

La Fédération française de football (FFF) a dévoilé les deux stades qui accueilleront les trois matchs de préparation de l'équipe de France olympique cet été.

Zapping Foot National Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar, ... les plus grands exploits de la compétition

C'est une préparation à l'accent très sudiste qui attend l'équipe de France olympique cet été. La sélection dirigée par Thierry Henry va effectivement disputer ses trois matchs de préparation dans le sud de la France. Le premier se tiendra le jeudi 4 juillet au stade Jean-Dauger de Bayonne. Puis, les Tricolores prendront la route du stade Mayol de Toulon pour deux autres tours de chauffe, les jeudi 11 et mecredi 17 juillet. Des lieux de préparation plutôt logiques pour les Bleuets, puisque ces derniers ont établi leur camp de base à Châteauneuf-le-Rouge (Bouches-du-Rhône), près d'Aix-en-Provence. D'autant plus que durant le premier tour des Jeux Olympiques, l'équipe de France, placée dans le groupe A, disputera son premier match face aux États-Unis au stade Vélodrome de Marseille le 24 juillet, avant de retrouver l'enceinte phocéenne le 30 pour la dernière rencontre contre la Nouvelle-Zélande. Entre-temps, le 27, c'est l'Allianz Riviera de Nice qui aura l'honneur de recevoir Thierry Henry et sa bande face à un barragiste. Bref, on dirait le Sud ... 

Équipe de France Espoirs : les stades qui accueilleront les Bleuets en 2024-2025

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est une préparation à l'accent très sudiste qui attend l'équipe de France olympique cet été. La sélection dirigée par Thierry Henry va effectivement disputer ses trois matchs de préparation dans le sud de la France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.