N3 : trois nouveaux clubs officiellement relégués en R1
Credit Photo - Icon sport
par Youcef Ghalaza-Boudra
National 3

N3 : trois nouveaux clubs officiellement relégués en R1

Trois clubs de National 3 ont officiellement été relégués en R1.

Zapping Foot National Hugo Lloris : Les grandes dates en bleus

De nouvelles têtes sont tombées ces dernières heures. À trois journées de la fin, le championnat de National 3 continue de tenir en haleine toute la France, alors que toutes les informations sur cette fin de saison sont disponibles juste ici. Toutefois, certaines formations n’ont plus rien à jouer, étant assurées de terminer au sein des quatre dernières places de leur poule. Pour rappel, il faut être classé parmi les dix premiers pour être assuré. En effet, les quatre moins bons onzièmes seront également relégués en Régional 1. Après les premières têtes tombées la semaine passée, trois clubs sont certains de ne plus faire partie de cette cinquième division à l’issue de la saison. 

Défait à domicile par Lannion au sein du Groupe E, le Stade Pontivyen est désormais lanterne rouge de sa poule. Pontivy rejoint ainsi le CPB Bréquigny au sein des clubs déjà relégués en Bretagne. Même son de cloche pour Saint-Amand, qui s’est incliné face à Croix à domicile. Le SAFC, avant-dernier de la poule G, rejoint ainsi Compiègne au sein des clubs qui évolueront en Régional 1 la saison passée. Enfin, dans le Groupe J, La Chapelle de Guinchay a concédé le match nul dans les ultimes secondes de jeu à Dijon et est désormais trop loin de la onzième place pour espérer se maintenir.

Les clubs déjà relégués

  • Groupe A : Entente Saint-Clément Montferrier
  • Groupe B : St-Estève Perpignan ; St Paul Sport
  • Groupe C : Chambray FC, Bourges Foot 18 B
  • Groupe D : Ancienne Château Gontier
  • Groupe E :  CPB Bréquigny, Stade Pontivyen
  • Groupe G : AFC Compiègne, Saint-Amand
  • Groupe I : FC Métropole Troyenne
  • Groupe J : AS La Chapelle de Guinchay
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De nouvelles têtes sont tombées ces dernières heures. À trois journées de la fin, le championnat de National 3 continue de tenir en haleine toute la France, alors que toutes les informations sur cette fin de saison sont disponibles juste ici.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.