Le multiplex Ligue 1 nous a réservé des surprises
Le multiplex Ligue 1 nous a réservé des surprisesCredit Photo - Icon Sport
par Baptiste Lhernault
Ligue 1

Lille monte sur le podium, Metz sort de la zone rouge... Le résumé du multiplex

Découvrez les résultats du multiplex de Ligue 1, avec plusieurs rebondissements !

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Il y avait de l'enjeu lors du multiplex Ligue 1 de cet après-midi ! En effet, Le Havre recevait Metz dans un choc pour le maintien. Les Havrais devaient s'imposer pour prendre leurs distances avec la zone rouge, alors que Metz pouvait en sortir. Dans la course à l'Europe, les Lillois de Paulo Fonseca se déplaçaient sur le terrain de Strasbourg, treizième, et pouvaient dépasser Monaco. Enfin, Montpellier se déplaçait sur la pelouse de Reims, qui peut encore viser la qualification en Coupe d'Europe. 

Lille continue sur sa lancée, Metz réalise le gros coup

Invaincus en Ligue 1 depuis cinq matchs, les Lillois ne pouvaient pas compter sur Edon Zhegrova, qui a été mis sur le banc par son entraîneur en raison de blessure. Mais malgré cela, les Dogues ont fait le boulot et s'imposent devant leur public sur la plus petite des marges grâce à leur buteur canadien, Jonathan David. La confiance revient du côté de Metz, après leur belle victoire face à Lens il y a une semaine. Les Messins ont continué sur leur lancée en allant s'imposer sur le terrain du Havre (1-0), un vrai concurrent au maintien. Les Grenats sortent de la zone rouge et se placent quinzièmes, alors que leurs adversaires du jour sont désormais barragistes. Toujours dans la lutte pour le maintien, Montpellier a aussi réalisé un gros coup en battant Reims sur sa pelouse (2-1). Les Rémois n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis quatre matchs et voient l'Europe s'éloigner, alors que Montpellier remonte à la douzième place, à dix points du premier relégable. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Découvrez les résultats du multiplex de Ligue 1, avec plusieurs rebondissements ! En effet, Lille est repassé sur le podium en attendant le résultat de Monaco, Metz est sorti de la zone de relégation, alors de Montpellier s'est imposé sur le terrain de Reims.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)