• Messi, c’est le Barça !

    Messi, c’est le Barça !
    Lionel Messi a livré un récital face à Nashville, dans une victoire au parfum très blaugrana.

    « C’est bon, avec ça ils vont lui donner un nouveau Ballon d’Or », a-t-on pu lire sur les réseaux après la victoire de l’Inter Miami face à Nashville (3-1) ce weekend. Il s’agit d’une plaisanterie, bien sûr, puisque l’on n’est pas en année de Coupe du monde, mais Lionel Messi est bien dans une forme étincelante. Celui qui est le meilleur joueur de tous les temps pour beaucoup a inscrit son 6e but en 6 matches de Major League Soccer (MLS) avec le club floridien samedi, pour permettre à Miami de rester en tête de la Conférence Est après 10 matches.

    Messi n’a joué que 6 des 10 rencontres, mais son équipe est invaincue lorsqu’il est là. Samedi, donc, à domicile contre la franchise du Tennessee, « La Pulga » et ses partenaires ont offert une soirée au parfum barcelonais aux spectateurs du Lockhart Stadium.


    Lionel Messi a signé un doublé et ses anciens compagnons de longue date au Barça, Luis Suarez et Sergio Busquets, ont participé à la fête. L’attaquant uruguayen a ainsi offert involontairement le premier but à l’ex-Parisien pour égaliser à 1-1 (11e), avant que le milieu défensif espagnol ne place une tête imparable sur un corner de… Leo Messi (2-1, 39e). L’octuple Ballon d’Or pliait l’affaire en fin de match sur penalty en prenant à contrepied Willis, le gardien remplaçant de Nashville.

    Miami a virtuellement deux points d’avance en tête de la Conférence Est sur les New York Red Bull, qui avait étrillé l’Inter (4-0) il y a quelques semaines, alors que Messi récupérait d’une blessure à la cuisse.

    Commentaires