Un ancien attaquant de l’OL ne ferme pas la porte à un retour en Ligue 1

par

Memphis Depay évoque un retour en Ligue 1
Memphis Depay évoque un retour en Ligue 1

Ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay ne fermerait pas la porte à un retour en Ligue 1.

Cela fait un an et demi que Memphis Depay évolue à l’Atlético Madrid. Après un passage raté au Barça, l’international néerlandais s’est définitivement installé chez les Colceneros. La preuve cette saison, l’ancien attaquant de Manchester United a fait 23 apparitions (6 buts, une passe décisive) toutes compétitions confondues sous les couleurs de l’Atlético Madrid.

“La Ligue 1 n’est pas facile”, affirme Memphis Depay

Avant ses aventures espagnoles au Barca puis à l’Atlético Madrid, Memphis Depay est passé par l’Olympique Lyonnais. Cinq saisons pendant lesquelles l’attaquant des Pays-Bas a inscrit 76 buts et délivré 55 passes décisives en 178 rencontres avec le maillot du club rhodanien. Le joeur se voit d’ailleurs revenir en Ligue 1. C’est du moins ce qu’il a déclaré au cours d’une interview accordée à Prime Vidéo.

«Je ne dirais pas que c’est impossible, car rien n’est impossible. Pour l’instant, je suis à Madrid et je suis heureux avec l’Atlético mais on verra dans le futur. La Ligue 1 est un championnat que beaucoup de personnes sous-estiment. J’ai joué en Angleterre, en France, en Espagne. La Ligue 1 n’est pas facile, c’est très sérieux et très physique avec des joueurs très rapides»

“Il faut changer des choses”

Interrogé dans un contexte du choc de l’OL contre le PSG, Memphis s’est d’abord rappelé de cette rencontre qu’il disputait lui aussi à l’époque.

Affronter le PSG est toujours une bonne chose, parce que nous savons que c’est une équipe forte”, explique t-il.

L’un de ces revers fut celui en finale de la Coupe de la Ligue 2020, perdue aux tirs au but. Et depuis, l’OL n’a réussi à glaner le moindre trophée. Memphis Depay pense qu’il y a des choses qui doivent changer

C’est dommage parce qu’à cette époque, nous avons eu quelques opportunités à Lyon, à une période où je pensais qu’on était capables de remporter un titre. En Coupe de la Ligue, on a atteint la finale. En Ligue des champions, on a atteint les demi-finales. J’ai toujours eu le sentiment que nous étions là, mais que nous ne pouvions pas atteindre l’étape nécessaire pour remporter des titres”.