Red Star :
Credit Photo - Icon Sport
par Youcef Ghalaza-Boudra
National

Red Star : "Lyon, ce n’était pas une rumeur" avoue Habib Beye

Habib Beye, entraîneur du Red Star, a confirmé avoir été proche de rejoindre l’OL.

Zapping Foot National Hugo Lloris : Les grandes dates en bleus

En poste depuis septembre 2021, Habib Beye a vu son travail être récompensé ce vendredi soir. Malgré sa défaite contre Dijon (0-2) dans le cadre du trentième multiplex de National, le Red Star a officialisé sa remontée en Ligue 2. Après un envahissement de terrain plus qu’impressionnant du stade Bauer par les supporters venus pousser le club francilien, Habib Beye a donné des nouvelles de sa situation. Ce dernier compte toutefois se concentrer sur la fin de saison avant de "s’asseoir" autour d’une table avec ses dirigeants. 

"Ma réflexion est bien avancée. Elle ne dépend pas des opportunités, j'en ai eu, notamment deux clubs de très haut niveau, qui sont dans le top 10 en France" a-t-il, dans un premier temps, confié avant de poursuivre. "J'aurais pu les exiger à mon président parce que je ne pouvais pas les refuser. Vous savez qu'il y a eu Lyon, c'était clair et établi. Le club a refusé et je ne pouvais pas aller contre ça."

"Mon contrat se respecte"

Et le consultant pour Canal + était plus qu’intéressé par le fait de succéder à Laurent Blanc en septembre dernier. "Lyon, ce n'était pas une rumeur, c'était quelque chose qui pouvait se faire si j'avais émis le souhait de pouvoir partir. Mon contrat se respecte. Si mon président ouvrait la porte... Ma décision est liée à mon plan de carrière, mon ambition et ma volonté de travailler dans un club qui me donne les moyens de m'exprimer en tant que coach" a conclu Habib Beye en conférence de presse d’après-match ce vendredi. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En poste depuis septembre 2021, Habib Beye a vu son travail être récompensé ce vendredi soir. Malgré sa défaite contre Dijon (0-2) dans le cadre du trentième multiplex de National, le Red Star a officialisé sa remontée en Ligue 2.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.